Invité à décrypter la récente déclaration de l’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo sur la Béninoise Tv, Gilbert Kouessi, membre du Parti communiste du Bénin (Pcb) et chargé aux affaires extérieures estime que c’est un signal qui l’homme a lancé au peuple.Les commentaires et analyses fusent de toute part après la sortie médiatique très critique de l’ancien président Soglo. Le professeur Gilbert Kouessi, approuvant cette déclaration du président Soglo y voit le signal fort d’un averti qui prévient le peuple béninois « d’un danger qui le guette avec le pouvoir en place ».
Jugée de réveil tardif par plusieurs observateurs et par une bonne frange de la presse locale, cette sortie aux dires du chargé aux affaires extérieures du parti communiste du Bénin, marque un point important et met en exergue les écarts du pouvoir actuel. Un pouvoir qui, selon l’invité de la Béninoise Tv a non seulement pris en otage l’économie du pays en privatisant tous les secteurs, mais aussi et surtout en faisant voter une loi pour contrôler tous les partis politiques.
Plus loin l’invité soutient qu’au vu des audits répétitifs qui ont été fait à la mairie, qu’il a vraiment acharnement dans le dossier de suspension et de la révocation de l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo.
Laisser un commentaire