Bénin : « Un danger guette le pays avec le pouvoir en place » dixit Gilbert Kouessi

Bénin : « Un danger guette le pays avec le pouvoir en place » dixit Gilbert Kouessi

Invité à décrypter la récente déclaration de l’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo sur la Béninoise Tv, Gilbert Kouessi, membre du Parti communiste du Bénin (Pcb) et chargé aux affaires extérieures estime que c’est un signal qui l’homme a lancé au peuple.

Leçons des élections en France : La question de l’âge est une aberration au Bénin selon Soglo

Les commentaires et analyses fusent de toute part après la sortie médiatique très critique de l’ancien président Soglo. Le professeur Gilbert Kouessi, approuvant cette déclaration du président Soglo y voit le signal fort d’un averti qui prévient le peuple béninois « d’un danger qui le guette avec le pouvoir en place ».

Jugée de réveil tardif par plusieurs observateurs et par une bonne frange de la presse locale, cette sortie aux dires du chargé aux affaires extérieures du parti communiste du Bénin, marque un point important et met en exergue les écarts du pouvoir actuel. Un pouvoir qui, selon l’invité de la Béninoise Tv a non seulement pris en otage l’économie du pays en privatisant tous les secteurs, mais aussi et surtout en faisant voter une loi pour contrôler tous les partis politiques.

Plus loin l’invité soutient qu’au vu des audits répétitifs qui ont été fait à la mairie, qu’il a vraiment acharnement dans le dossier de suspension et de la révocation de l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    Allez, foncez mon président Talon , ça va changer , laisser le président fait ses dix ans comme votre yayi boni l’avait fait. Cessez l’amagalme et la diffamation . Quel peuple nous sommes les béninois , qui veulent une chose et son contraire. Chaque président à sa politique donc laisser notre président talon audacieux finir son mandat et vous allez juger la fin.

  • Avatar commentaire

    aucun danger plutôt que la fin de la récréation. “Je t’ai fait venir donc donne moi à manger”. Que ce pays cesse d’être gouverné par les même personnes et avec se système de ” prends ta part et donne moi la mienne” à la place de TALON je ferais pire que ça

  • Avatar commentaire
    adongbo Il y a 10 mois

    le benin est mal gouverné aujourd’hui et récule de plus de 40ans en arrière

  • Avatar commentaire
    adongbo Il y a 10 mois

    mes chers ami ouvré les yeux le benin d’aujourd’hui est tres malade jusqu’aux os

  • Avatar commentaire

    AUCUN DANGEUR NE GUETTE CE PAYS ,le beninois veut quelque chose et son contraire.les intérêt de l famille SOGLO SONT MENANCES

  • Avatar commentaire

    Ce danger est connu, il s’appelle la pensée unique avec ses corolaires, la dictature, l’accaparement des secteurs vitaux au profits des seuls princes régnant, le pouvoir à vie.

    Digne peuple du Bénin, réveille-toi, ton avenir s’assombrit avec ces gens qui te dirigent.

    • Avatar commentaire
      FOLKLORE Il y a 11 mois

      Armaury, cela n’a pas toujours été le cas au Bénin? Qu’est qui a changé ? Ah, je vois ce sont les invités au partage du gâteau ! Les Soglo n’ont pas reçu leur carte d’invitation alors ils estiment que la démocratie est menacée ! Ben voyons !

      • Avatar commentaire

        @Folklore,

        Vous voyez l’anachronisme de votre raisonnement ? Parce que tous les gouvernements précédents ont fait ”ça”, nous devons accepter que celui qui a crié rupture, nouveau départ fasse la même chose, les mêmes bêtises, les mêmes turpitudes, les mêmes déviances.
        Et quand est-ce que nous allons en finir et être nation où les choses se passent dans les règles de l’art ?