Bénin : Dona Jean-Claude Houssou communie avec ses collaborateurs

Bénin : Dona Jean-Claude Houssou communie avec ses collaborateurs

Le personnel du ministère de l’Energie et celui du ministère de l’Eau et des Mines étaient, une fois encore, honorées. Fidèle à ses principes et engagement, le ministre de l’Energie, pour une deuxième année consécutive, a réitéré l’organisation de la Rencontre de convivialité.

Autorité du Bassin de la Volta : le ministre Houssou à la présidence du Conseil des ministres

Et cette fois-ci, un bref aperçu a été fait du bilan de 2017 par le Secrétaire Général du Ministère et les structures syndicales représentées.

Dans son intervention, le Secrétaire général du ministère de l’Energie a reconnu les nombreux efforts faits par le gouvernement, et surtout la sollicitude, l’attention soutenue et bienveillante de leur ministre de tutelle. Idem pour les responsables syndicaux qui n’ont pas tari d’éloges à l’encontre du Ministre.

« La rencontre de ce jour est la manifestation palpable de mon engagement à travailler pour rendre agréable notre temps de travail. Vous le savez bien, nous passons le clair de notre temps au boulot et il est de notre responsabilité de faire de ce temps, un temps de plaisir, de joie et de convivialité ; oui, une rencontre de convivialité… ».

Voilà en quels termes le ministre de l’Energie, initiateur de cette journée, a planté le décor. Pour lui, beaucoup de sacrifices ont été consentis par les uns et les autres au service de la République. Par conséquent, il est utile de s’aménager un temps pour se faire plaisir dans la convivialité. Ce qui forge un nouvel état d’esprit en vue d’affronter les difficultés futures.

« En ce temps de l’avent, je veux qu’ensemble, nous nous préparions à faire naitre en nous, cette force d’esprit qui nous fait transcender les difficultés, nous éclaire et nous ouvre les portes du mieux-être ! », dit-il.

Après avoir formulé par anticipation, en son nom les vœux de Noël et du nouvel an, Dona Jean-Claude Houssou a souhaité que cette période soit « une période d’éveil et de reconstitution des forces physiques et mentales afin de mieux accomplir les multiples tâches qui incombent à chacun …». Avant de convier ses convives au repas de corps, il a remercié les uns et les autres pour leurs engagements de tous les jours. Pour lui, des progrès ont été réalisés pour l’amélioration des conditions de vie des Béninois dans les domaines de responsabilités qui sont les leurs, mais beaucoup restent encore à faire.

« Car, nos concitoyens en attendent légitimement encore ! Je compte sur vous pour poursuivre dans cette dynamique en cohérence avec le Plan d’Actions du Gouvernement (PAG), le ‘’Bénin Révélé’’ ».

Toutefois, le ministre de l’Energie a également saisi cette occasion pour rendre hommage à la femme. Et avec les femmes du Comité de direction (CODIR), il a tenu à partager un extrait du poème intitulé « Je chante la femme » de Dante Alighieri (1265-1321) qui magnifie la femme dans son être et ses qualités intrinsèques.

 

Source : Ministère  de l’Energie

Commentaires

Commentaires du site 0