En visite au Bénin, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) a rencontré ce matin, les opérateurs économiques et les acteurs de la société civile béninoise. Christine Lagarde a démontré à ses vis-à-vis, comment le Bénin peut augmenter sa croissance économique en diversifiant son économie. Pour la patronne du FMI, l’économie nationale fait des progrès mais elle reste cependant très fragile parce qu’elle n’est pas diversifiée.
Cet état de chose l’expose aux chocs exogènes comme la chute du baril de pétrole ou la récession économique au Nigéria. Selon la chef du Fonds Monétaire Internationale, il est donc important que le Bénin diversifie son économie.
Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin qui était présent lors de cette rencontre, a profité de l’occasion pour exposer à la directrice du FMI, les besoins et les difficultés des opérateurs économiques béninois. Christine Lagarde a fait comprendre à Jean-Baptiste Satchivi que son institution ne finance pas les microéconomies mais les macroéconomies comme celles des Etats.
Laisser un commentaire