Bénin: Le Festival International de Porto-Novo 2018 reçoit le soutien de l’Unesco et de l’Oif

Bénin: Le Festival International de Porto-Novo 2018 reçoit le soutien de l’Unesco et de l’Oif

Dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine culturel et cultuel de la ville de Porto-Novo, à travers le Festival International de Porto-Novo (FIP), le maire de la ville capitale Emmanuel Zossou vient de s’illustrer une fois encore positivement sur le plan international.

Mairie de Porto-Novo: Et si le maire Emmanuel Zossou démissionnait de lui-même

En effet, la Directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay ainsi que d’autres institutions internationales, viennent de féliciter l’autorité municipale pour cette initiative qui en est bientôt à sa deuxième édition, qui se tiendra du 04 au 14 janvier 2018.

On se rappelle que la ville capitale a été honorée il y a environ un mois en tant que « Ville Créative de l’Unesco », dans le domaine de l’artisanat et arts populaires.  Par cette nomination, Porto-Novo rejoint ainsi le cercle très restreint des 180 villes innovantes. En dehors de cette nomination, l’Unesco a également accordé à titre exceptionnel son parrainage à l’édition 2018 du FIP.

« …Je voudrais féliciter la municipalité de Porto-Novo  pour cette initiative qui met en valeur l’architecture afro brésilienne, la mosquée centrale, le palais Honmè, les couvents vodoun, les masques et artefacts, les danses et chants, qui sont le précieux patrimoine culturel de plusieurs générations de la ville de Porto Novo… j’ai le plaisir  de vous informer  que j’ai décidé d’accorder le patronage de l’Unesco à la deuxième édition du Festival International de  Porto-Novo », a indiqué la Directrice générale de L’Unesco Audrey Azoulay dans la  lettre  référencée Dg/11/17/10104, en date du 22 novembre dernier, adressée à la Secrétaire générale de la Commission béninoise pour l’Unesco.

A quelques semaines du lancement officiel de ce grand rendez-vous, le maire Emmanuel Zossou et toute son équipe municipale sont déjà à pieds d’œuvre pour mettre les petits plats dans les grands

Commentaires

Commentaires du site 0