Le Directeur général de la Douane et droits indirects, vient d’interdire à l’opérateur Glo mobile Bénin de sortir son matériel du territoire béninois.La société Glo mobile Bénin n’est pas au bout de ses déboires avec les autorités béninoises. Après la décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), relative au retrait de la licence d’exploitation de cet opérateur, une nouvelle mesure douanière est prise à son encontre ce 21 décembre 2017.
En effet, Charles Inoussa Sacca Boco, directeur général de la Douane, a adressé à tous les directeurs techniques centraux, départementaux, chefs services d’intervention rapide, receveurs, chefs brigade, chefs de poste, un message téléphone porté n°482/Dgddi/Dbp.
L’objet du message est : « interdiction de sortie du territoire national de matériels et équipements pour la téléphonie mobile ». Selon le message, le Dg/Douane invite ses collaborateurs à prendre des dispositions nécessaires en vue de bloquer toute sortie du territoire national des matériels et équipements de téléphonie mobile, en particulier tous matériels roulants, mobiliers, et tous autres biens appartenant à la société Glo Mobile.
Laisser un commentaire