,

Non lieu prononcé dans le dossier Ppea 2 : L’histoire rattrape le juge Azo

Un procès dans un autre. Alors qu’on attend de pied ferme celui de Laurent Mètongnon et de ses co-accusés dans l’affaire de perception de commissions dites occultes à la Caisse nationale de sécurité sociale(Cnss), c’est celui du juge en charge du dossier qui se déroule actuellement. Le parcours et les actes posés par ce dernier dans le passé ne rassurent guère, ni les accusés, ni leurs soutiens.

Dans sa parution d’hier, La Nouvelle Tribune rendait compte des actes posés par les six accusés dans ce dossier Cnss. Ils ont écrit au juge Rodolphe Azo pour lui demander de se déporter. Leur action a été renforcée par celle de leurs avocats, qui ont eux écrit au Président du tribunal pour lui demander de récuser ce juge. Ils ont insisté sur la proximité de ce juge avec le pouvoir. Des sources crédibles proches du tribunal de Cotonou, confirment les accointances de ce juge avec un avocat personnel du président Patrice Talon.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

5 réponses

  1. Avatar de Ken
    Ken

    Écrire pour écrire. 

  2. Avatar de Tonagnon
    Tonagnon

    Ce juge Rodolphe Azo est une honte pour le Bénin et une menace pour notre démocratie

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Pourquoi ces deux ci-dessous poussent des cris d’orfraie contre cet article ? 
    Il est dit que c’est ce juge qui a rendu un non lieu dans cette affaire pourrie , avilissante pour le benin de ppea2 , qu’il est notoirement connu que ce juge est en collusion avec djogbenou , que le dossier metognon est plus politique qu’autre chose , et vous ne voulez pas que ce juge soit récusé, ou déporté ! Même à segbana s’il le faut 

  4. Avatar de Prince Toffa 1er
    Prince Toffa 1er

    Article vil, vide, creux et sans aucun impact sur le cours des événements judiciaires de Metognon/CNSS.

  5. Avatar de Dine
    Dine

    si vous n’avez rien de nouveau pas la peine de remplir les lignes! Votre titre en contradiction avez le contenu de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *