Loterie nationale du Bénin – Détournement : Des employés en garde à vue à l’ex-BEF

Une somme de 200 millions de FCFA aurait été volée à la Loterie nationale du Bénin. L’information a été diffusée dans la parution de ce matin d’un quotidien de la place. Selon le journal, le principal mis en cause en l’occurrence, le chef service traitement Loto Star de la (Lnb), est actuellement en garde à vue à l’ancienne Brigade économique et financière (Bef).

Publicité

On reproche à Omer Alapini d’avoir monté avec sa complice Carine Aïmontché, un système qui lui a permis d’émettre des tickets Loto star et de détourner les gains. Avec cette machination frauduleuse Omer Alapini  et sa complice auraient dérobé à la Loterie nationale du Bénin, une somme de 200 millions de FCFA pendant deux ans.

Avec cette somme les deux présumés coupables ont construit des immeubles et acheter des véhicules. Ces biens ont déjà été saisis par l’ex bef. Omer Alapini et Carine Aïmontché devraient être présentés au procureur de la République du tribunal de Cotonou ce jeudi 07 décembre 2017.

 

D’après les prévisions de divers experts, la Tanzanie possède l’un des potentiels miniers les plus prometteurs d’Afrique de l’Est. Le pays, qui dispose aussi d’un port, offre de multiples avantages aux autres nations de la région qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Conscientes de l’immense potentiel du pays,… Lire la suite

9 réponses

  1. Avatar de Agbako
    Agbako

    c’est l’arbre pour cacher la forêt

  2. Avatar de Maou
    Maou

    Il y avait eu beaucoup d’autres cas dans cette société. Je suis surpris du retour de ces pratiques malsaines. Il fut un temps où l’entité de l’audit interne veillait sur toutes les opérations relatives  aux différents produits (grattage et pari). Même les dirigeants au premiers plan n’y pouvaient rien. Seules les surfacturations et autres missions de complaisance leur permettaient de s’enrichir de façon illicite.

    1. Avatar de Maou
      Maou

      Cet Alapini fut aussi Président du Syndicat de la LNB. 

  3. Avatar de Prince Toffa 1er
    Prince Toffa 1er

    Le cadre béninois ne travaille pas sans détourner des fonds publics sauf si l’occasion ne lui est pas donnée. J’attends le syndicat de la LNB monter au créneau et crier de nouveau à l’acharnement. Talon avance seulement. Peu importe que les poursuites soient sélectives ou pas.

  4. Avatar de Biglotchémè
    Biglotchémè

    Que cette campagne de salubrité publique touche tous les secteurs d’activité. S’il y a un secteur qui n’est pas encore touché, c’est celui de la santé. Il s’y passe aussi des choses.

  5. Avatar de LOKO
    LOKO

    Qu’ils soient jugés selon les normes juridiques.

  6. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    C’est le quotidien au Bénin……Et Soglo et consorts vont pousser des cris d’orfraie pour s’offusquer d’une poursuite sélective de ces fossoyeurs de notre pays….!!!!!! *********

  7. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Que le nettoyage se fasse partout et soit surtout non selectif.

  8. Avatar de Démocrate
    Démocrate

    Encore une chasse aux sorcières?
    Béninois, bande d´*************.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité