Loterie nationale du Bénin – Détournement : Des employés en garde à vue à l’ex-BEF

Loterie nationale du Bénin – Détournement : Des employés en garde à vue à l’ex-BEF

Une somme de 200 millions de FCFA aurait été volée à la Loterie nationale du Bénin. L'information a été diffusée dans la parution de ce matin d'un quotidien de la place.

Bénin: Collision entre un bus et un Camion à Zogbodomey

Selon le journal, le principal mis en cause en l’occurrence, le chef service traitement Loto Star de la (Lnb), est actuellement en garde à vue à l’ancienne Brigade économique et financière (Bef).

On reproche à Omer Alapini d’avoir monté avec sa complice Carine Aïmontché, un système qui lui a permis d’émettre des tickets Loto star et de détourner les gains. Avec cette machination frauduleuse Omer Alapini  et sa complice auraient dérobé à la Loterie nationale du Bénin, une somme de 200 millions de FCFA pendant deux ans.

Avec cette somme les deux présumés coupables ont construit des immeubles et acheter des véhicules. Ces biens ont déjà été saisis par l’ex bef. Omer Alapini et Carine Aïmontché devraient être présentés au procureur de la République du tribunal de Cotonou ce jeudi 07 décembre 2017.

 

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Agbako Il y a 6 mois

    c’est l’arbre pour cacher la forêt

  • Avatar commentaire

    Il y avait eu beaucoup d’autres cas dans cette société. Je suis surpris du retour de ces pratiques malsaines. Il fut un temps où l’entité de l’audit interne veillait sur toutes les opérations relatives  aux différents produits (grattage et pari). Même les dirigeants au premiers plan n’y pouvaient rien. Seules les surfacturations et autres missions de complaisance leur permettaient de s’enrichir de façon illicite.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 6 mois

    Le cadre béninois ne travaille pas sans détourner des fonds publics sauf si l’occasion ne lui est pas donnée. J’attends le syndicat de la LNB monter au créneau et crier de nouveau à l’acharnement. Talon avance seulement. Peu importe que les poursuites soient sélectives ou pas.

  • Avatar commentaire
    Biglotchémè Il y a 6 mois

    Que cette campagne de salubrité publique touche tous les secteurs d’activité. S’il y a un secteur qui n’est pas encore touché, c’est celui de la santé. Il s’y passe aussi des choses.

  • Avatar commentaire

    Qu’ils soient jugés selon les normes juridiques.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 6 mois

    C’est le quotidien au Bénin……Et Soglo et consorts vont pousser des cris d’orfraie pour s’offusquer d’une poursuite sélective de ces fossoyeurs de notre pays….!!!!!! *********

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 6 mois

    Que le nettoyage se fasse partout et soit surtout non selectif.

  • Avatar commentaire
    Démocrate Il y a 6 mois

    Encore une chasse aux sorcières?
    Béninois, bande d´*************.