Bénin- Mairie de Bembèrèkè : Saliou Miftaou succède à Yarou Gounou

Bénin- Mairie de Bembèrèkè : Saliou Miftaou succède à Yarou Gounou

Saliou Miftaou, le conseiller de l’Alliance Soleil, est le nouveau maire de la commune de Bembèrèkè. Il a été élu par 18 voix pour et un bulletin nul. Le nouvel édile remplace donc le maire Gounou Yarou destitué la semaine écoulée.

Bénin/Crise au conseil communal de Bembèrèkè : Les frondeurs font échec à la médiation du préfet Cissé

Selon le premier adjoint au maire de la commune joint au téléphone par la radio Urban FM, le vote s’est déroulé dans de bonnes conditions avec la présence effective d’un représentant de  l’autorité de tutelle.

Sur les 19 conseillers du conseil communal, 16 étaient physiquement présents. Trois ont voté par procuration a laissé entendre Abdoulaye Gbian. Il également fait savoir que les choses se sont maintenant normalisées puisque c’est celui qui devait diriger la commune qui a été élu.

Désormais ajoute-t-il le développement de la commune doit être la préoccupation de tout le monde. Notons que l’ancien maire Gounou Yarou doit  passer service à son successeur au plus tard la semaine prochaine.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    qui..parmi nous..qui avons milité aux premières heures du fard alafia..avec les sinatoko albert,soulé abou,saka salez,garba roger,mallam,aboubacar bababoussa,garba roger,léon bio bigou,saka désiré,saka kina jérome…connaissaient…auguste ali yérima,miftaou,saliou,ou arouna boubacar…au bataillon..

    Et pourtant..ils ont été bénéficaires…de la députation,et des retombées politiques…du front….par des jeux de couloir

    Saliou miftaou…est certes né à bemebérèké…ou son père fut sous préfet…dans les années 60…mais il est de sikki peulh..dans la commune de sinendé…en tant que peulh..pure souchez…comme sa soeur ..abiba..la femme de aziz..de kandi..ancien ministre de yayi..

    Il a orgainisé un coup d’état..pour évincer un authentique fils et natif de bembérékè

    Ou allons nous…?

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    La pratique politique beninoise..sent mauvais…par ce qu’on y rencontre ce que je peux appéler des escrocs politiques..

    Des gens..sans base électorale..ni popularité quelconque…mais qui arrivent…par des jeux de couloirs..à se faire…une place dans l’arène politique

    Sans idiologie,sans morale..ils y arrivent à s’infiltrer,se faire inviter…dans les qg de partis politiques…pour s’incrustrer…..