Bénin : Mathurin Akuété engagé à redynamiser l’Abpf

Bénin : Mathurin Akuété engagé à redynamiser l’Abpf

L’édition 2017 de la semaine des volontaires de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF), s’est ouverte au siège départemental d

Lokossa: Un voleur d’enfants arrêté à Ouèdèmè

L’édition 2017 de la semaine des volontaires de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF), s’est ouverte au siège départemental de l’institution à Lokossa en présence des élus locaux, responsables à divers niveau de l’association, des volontaires et autres invités de marques.

L’objectif de cette initiative est de faire connaitre l’Abpf aux populations du Mono et du Couffo, à travers sa structure et ses services. C’est le président sud ouest de l’Association (région Mono Couffo, Mathurin Akuété, qui a donné le ton à l’ouverture de la cérémonie officielle. Pour le président Akuété, l’Abpf est structurée autours de deux catégories de personnes à savoir les volontaires et le personnel.

 « L’association compte aujourd’hui  600 volontaires et 70 agents salariés qui travaillent chacun en ce qui le concerne sous la conduite d’un directeur exécutif », a fait savoir Akuété.

Il s’est dit engagé à donner un nouveau souffle à l’association à travers la mise en œuvre de la politique définie par les volontaires. Pour aider l’association à mieux atteindre ses objectifs, le directeur du cabinet du maire de Lokossa Martin Ahété, représentant le maire empêché, a réaffirmé la volonté du conseil communal à soutenir les actions en faveur de la famille, de la santé reproductive et de la santé sexuelle des jeunes et adolescentes. Dans ses mots de lancement de la semaine des volontaires de l’ABPF, Arnaud Agon le secrétaire général du département du Mono, reprécise le défi qui attend l’association.

« Votre tâche est immense dans un département pour la plupart analphabète, c’est pour cela que je vous appel à accroître les sensibilisations de fond pour amener la population à s’approprier les méthodes modernes de planification familiale », a-t-il indiqué.

Pour lui, ce défi est bien partagé par l’autorité préfectorale qui ne ménagera aucun effort pour accompagner l’Abpf dans l’atteinte de ses objectifs.

Créée en 1970 et reconnue en 1972 par l’Etat béninois, l’Association béninoise pour la promotion de la famille sera déclarée d’utilité publique en 2008. Elle est composée de deux catégories de volontaires à savoir les jeunes de 10 à 24 ans et les adultes de 24 ans à plus. La semaine des volontaires ouverte le 11 décembre passé, prendra fin le 15 du même mois

Commentaires

Commentaires du site 0