Bénin: La ministre de l’économie numérique annonce le premier signal Tnt pour fin décembre 2017

Bénin: La ministre de l’économie numérique annonce le premier signal Tnt pour fin décembre 2017

A l’occasion de la semaine du numérique qui s’est ouverte ce lundi 18 décembre 2017 à Cotonou, la ministre de l’économie numérique a animé un talk sur la transformation numérique au Bénin.

Bénin – Mise en conformité du Code du numérique avec la constitution : les députés s’exécutent

Aurélie Adam Soulé Zoumarou a exposé aux participants à ce débat, la politique mise en place par le gouvernement pour que les populations aient un accès de qualité à l’internet et aux services du numérique.

A l’en croire, le Bénin émettra son tout premier signal TNT à la fin du mois de décembre 2017 .Cette technologie permettra aux populations d’avoir sur leurs postes téléviseurs des images de qualité mais aussi une diversité de programmes à suivre. En dehors de la TNT la ministre a annoncé la délivrance pour très bientôt des visas via le numérique.

Concernant le déploiement de la fibre optique au Bénin, Mme Zoumarou affirme qu’il sera à 70% de réalisation à la fin de ce mois de décembre 2017. Elle assure que d’ici la fin du mois d’avril 2018, le maillage de tout le territoire national devrait prendre fin.

Pour finir, la ministre a désigné les secteurs d’activités qui seront impactés par ces diverses actions. Il s’agit selon elle de l’agriculture, du commerce, de l’éducation et de la santé.

Commentaires

Commentaires du site 0