Bénin : Pélagie la vibreuse apporte joie et vivres aux enfants de SOS Abomey-Calavi

Bénin : Pélagie la vibreuse apporte joie et vivres aux enfants de SOS Abomey-CalaviPhoto: Youtube

La 5e édition de l’événement annuel de noël de la chanteuse Pélagie la vibreuse, soutenu par Es la Hora production et désormais appelé «Noël, Nous chez vous», a été lancée hier mercredi 20 décembre 2017, par l’étape du village d’enfant SOS d’Abomey-Calavi.

Recrutements au Mef au Bénin : Des irrégularités qui accablent la rupture

Elle a été marquée par un don de vivres et des animations musicales, assurées par l’artiste. Le village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi, a été la première destination de la 5e édition de «Noël, Nous chez vous». C’était dans la matinée du mercredi 20 décembre 2017. Autrefois appelée «Noël au Bénin», il s’agit d’une initiative annuelle initiée par la chanteuse béninoise Pélagie la vibreuse, se déroulant au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Kouhounou, mais qui désormais est dans un format d’événement itinérant.

Pour cette première destination, Pélagie la vibreuse et sa maison de production Es la Hora de Alain Vigan, ont déposé leurs valises au village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi, avec du charbon et des vivres : du riz, du maïs, de l’huile, du spaghetti et beaucoup de cadeaux pour les enfants. Au-delà, c’était aussi une matinée de musique et de danse avec ces enfants, sous la conduite de l’artiste et de ses danseurs. C’est juste dira-t-elle, pour souhaiter bonne fête à ces enfants et être utile à son pays. Ceci, pas seulement en sa qualité d’artiste mais surtout de mère, à l’en croire.

« C’est parce que je suis mère. Cela me pousse à être tout prêt des enfants, ces âmes innocentes sans défense ».

En ce geste, les bénéficiaires de SOS d’Abomey-Calavi ont reconnu une marque d’affection à leur égard, d’après les témoignages de leur porte parole, Déo-Gratias Prodjinontho. A ses dires, c’est un geste qui leur donne de la joie, les poussant à l’assiduité et au travail.

Outre cette étape du village d’enfant SOS d’Abomey-Calavi, «Noël, Nous chez vous» se déplacera également vers les détenus. Eux qui pleurent Pélagie la vibreuse, n’ont pas la possibilité de se retrouver avec leur famille le jour de noël pour fêter. «On va leur donner cette joie au cœur» promet la chanteuse. Elle précise que la présente édition de «Noël, Nous chez vous» à Calavi, va s’achever par le grand concert avec des artistes de renom. « C’est gratuit, c’est ‘’waba’’ », clame la vibreuse.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    “Pélagie la vibreuse” Tout un programme… 🙂