Bénin : Près de 250 enfants à la découverte du rugby

Bénin : Près de 250 enfants à la découverte du rugby

Faustin Dahito, président de la Fédération béninoise de Rugby avec le soutien de Julien Minavoa, a lancé l’Université de Rugby dans la matinée de ce samedi 09 décembre à la plage Mike Land à Fidjrossè (Cotonou).

Renaissance du sport béninois: Des actions prometteuses, une ambition à concrétiser

Initié pour relancer la discipline à la Balle Ovale au Bénin, l’événement a réuni acteurs du Rugby, sponsors, journalistes et bien d’autres. En vue de renforcer la capacité des acteurs de Rugby, de faire connaître le Rugby aux partenaires et de recruter de nouveaux joueurs de Rugby, la Fédération béninoise de rugby a organisé ce samedi 9 décembre 2017, une université de rugby. Près de 250 jeunes ont pris part à l’évènement.

Au menu : un Atelier stratégique avec les partenaires, un atelier découverte du Rugby par les enfants, l’initiation des journalistes et professeurs de sport, le renforcement de capacité des arbitres et entraîneurs, et une démonstration de Beach Rugby, a clôturé cette première édition. Faustin Dahito le président de la Fédération béninoise de Rugby, trouve que « Le jeu en vaut la chandelle, parce que le sport Rugby fait son petit bonhomme de chemin au Bénin ». Il a informé que lors de ses voyages dans d’autres pays d’Afrique, il a vu que ce sport tend à rivaliser avec le Football. Alors, avec son bureau ils ont décidé de faire rayonner le rugby au Benin.

Vue la détermination des autorités à pousser le sport en général et faire révéler le Benin il est nécessaire et urgent pour eux de faire entendre le Rugby au Bénin. Il a par la suite remercié le staff technique de la Fédération dont le travail a permis à la sélection nationale de décrocher récemment un trophée à Accra au Ghana. Une prestation qui a boosté le classement du Bénin au niveau de Rugby Afrique, et beaucoup d’espoir est placé en nous. Il n’a pas oublié de remercier les sponsors et d’annoncer la redynamisation de la discipline chez les femmes.

Le président Dahito a pour conclure, remercié le ministre des Sports Homéky pour son soutien indéfectible. « Notre ambition c’est de faire participer le Rugby féminin aux Jeux olympiques de 2024 », a indiqué Julien Minavoa président du Cnosb. Mamadou Aw, directeur général Rugby Afrique, a laissé entendre : « c’est un plaisir pour nous de vous soutenir dans vos projets de développement du Rugby, surtout féminin. J’encourage les jeunes ici à se donner davantage pour ce sport »

Commentaires

Commentaires du site 0