Commission budgétaire : Débats autour des amendements formulés par les députés

Commission budgétaire : Débats autour des amendements formulés par les députés

Ala suite du passage des syndicats, de la société civile, des institutions de la République et des membres du gouvernement pour leur plaidoyer par rapport au projet de loi de finances 2018, les députés membres de la commission budgétaire se sont retrouvés une fois de plus hier, pour poursuivre les travaux.

Débats autour du premier rapport sur la révision de la constitution: L’argent divise les députés

Cette fois-ci, ils ont accueilli le ministre des finances Romuald Wadagni et ses cadres techniques, dans le cadre de l’entame de l’examen et pour l’adoption des rapports spéciaux avant l’élaboration et l’adoption du rapport général des travaux.

Selon des sources proches de cette commission budgétaire, avant l’examen et l’adoption de ces rapports spéciaux, l’argentier national assisté des cadres de son département ministériel ont reçu les éventuels amendements formulés par les députés. Selon les mêmes sources parlementaires, les discussions ont été très houleuses entre les commissaires et l’argentier national. Puisque contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, certains  députés, surtout de la minorité parlementaire,  tiennent dur par rapport à des amendements, surtout dans les secteurs sociaux, dans un contexte de morosité économique très accrue dans le pays.

Probablement que certains seront pris en compte et d’autres feront objet de rejet de la part de Wadagni. A en croire certains députés, au terme des travaux de la journée d’hier les choses devront aller plus vite. Et l’élaboration, l’examen  et l’adoption du rapport général sur le projet de budget général de l’Etat gestion 2018 ne devrait souffrir d’aucun blocage

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Pipim 1 semaine

    Il revient o députés de bien lire entre les lignes et relire avant d’amender. Une façon de prouver que le PR nest pas entouré d’un désert de compétences