Ancien secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Paul Essè Iko était l’invité de l’émission ‘’Forum de la matinée’’ de la Béninoise Tv de ce lundi 11 décembre 2017. Il a opiné sur le thème : ‘’le syndicalisme à l’ère de la rupture’’Avant sa retraite, il a mené le bon combat et il continue ce même combat une fois admis à la retraite. C’est ce qu’a semblé dire l’ancien secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin Paul Essè Iko.
« Je suis le secrétaire général des enseignants à la retraite, car nos intérêts à la retraite sont à défendre » a assuré l’invité, qui a promis lutter jusqu’au dernier souffle. Il a encouragé ses camarades qui sont restés sous la rampe à continuer de se battre contre les oppressions et les violations répétées des libertés individuelles et collectives.
Il a plus loin appelé les secrétaires généraux en fonction à travailleur à la grande mobilisation pour une unité syndicale, qui est le fruit d’un grand chemin et d’expériences acquises ensemble.
« L’environnement actuel n’est pas facile. Le régime Talon est un régime plus têtu, plus coriace » soutient l’hôte de la Béninoise Tv.
Par ailleurs, Paul Essè Iko a fait savoir que les mouvements de débrayage constituent la caractéristique fondamentale du syndicat.
Laisser un commentaire