Bénin: Saisie d’une importante quantité de riz périmé dans les marchés de Lobogo et de Comè

Bénin: Saisie d’une importante quantité de riz périmé dans les marchés de Lobogo et de Comè

Les agents de la direction départementale du commerce Mono-Couffo ont fait une descente inopinée dans les marchés des deux départements.Ils ont saisi au cours de cette descente d’importantes quantités de denrées alimentaires impropres à la consommation, dont du riz périmé, à Lobogo et à Comè.

Jugée pour avoir tué son fils de 10 mois en le jetant du 7e étage

Ce riz conditionné dans des sacs de 5kg serait périmé depuis 2015 selon le directeur départemental du commerce Mono-Couffo.Conscient de cela les commerçants auraient fait disparaître les dates indiquées sur les emballages de ces produits pour induire en erreur le consommateur a ajouté M Bernard Ehoun.

D’autres ruses ont été utilisées par les commerçants pour tromper la vigilance de leurs clients. M Ehoun a par exemple constaté que plusieurs vendeurs ont reconditionné le riz périmé de 5 kg dans des sacs vides de 25 kg sur lesquels il est inscrit des dates de péremption encore dans les normes.

En dehors du riz périmé, les agents de la direction départementale du commerce Mono-Couffo ont saisi également des boîtes de conserves, des friandises et des boissons. Tous ces produits seront détruits « conformément aux textes en vigueur » a fait savoir M Bernard Ehoun. Signalons que la mission de contrôle des agents de la direction du commerce Mono Couffo dans les marchés des deux départements prend fin le 31 décembre 2017.

Commentaires

Commentaires du site 0