Bénin : Brice Sinsin passe le témoin à Maxime Da Cruz ce jour

Bénin : Brice Sinsin passe le témoin à Maxime Da Cruz ce jour

La nouvelle équipe rectorale prend officiellement fonction ce jour à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Elue avec plus de 60% des voix lors du second tour des élections rectorales en novembre dernier, la liste ‘’Nouvelle Vision’’ du professeur Maxime Da Cruz a gagné la confiance des électeurs.

Bénin : Hommage du Professeur Joël Aïvo à Brice SINSIN

Confiance qui lui permet de conduire la destinée de ce haut lieu du savoir. Après deux mandats consécutifs de trois (03) ans à la tête de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), le professeur Brice Sinsin passe le témoin ce lundi 18 décembre 2017 à son vice-recteur, je veux nommer le professeur Maxime Da Cruz.

Il faut noter que le professeur Maxime Da Cruz a été les deux (02) mandats durant, le vice-recteur du professeur Brice Sinsin. Dès cette prise de fonction, la nouvelle équipe rectorale a trois ans pour gérer les affaires rectorales de l’Uac. Ce mandat ne peut être renouvelé qu’une seule fois. Pour rappel, le second tour des élections rectorales du 09 novembre passé a opposé la liste ’’Nouvelle Vision’’ du nouveau recteur à ‘’Myba-Excellence’’ du professeur Mèhinto.

Mais avant, ces deux listes sont arrivées en tête parmi les cinq (05) listes en lice au premier tour desdites élections organisé le 30 octobre 2017. Les trois autres listes ayant pris part aux élections rectorales de 2017 sont : ‘’Excellence’’, ‘’Oui Uac’’ et ‘’Fifa’’. Le prochain rendez-vous est pris pour 2020

Commentaires

Commentaires du site 0