Championnats d’Afrique de roller de vitesse : Le Bénin finit premier avec 25 médailles

Championnats d’Afrique de roller de vitesse : Le Bénin finit premier avec 25 médailles

L’équipe roller sporst du Bénin à pris part au Championnat d’Afrique de roller de vitesse à Lomé, du 8 au 10 décembre 2017. Au terme de la compétition, les treize athlètes béninois ont raflé 25 médailles et le Bénin finit en tête du classement.

Chan 2018 : Le Maroc affronte le Bénin en amical

25 médailles dont 16 en or, 05 en argent et 04 en bronze. Telle est la moisson du Bénin lors du championnat d’Afrique de roller de vitesse 2017, qui s’est déroulé à Lomé au Togo. Représenté par treize athlètes, le Bénin a fait ravage et les Écureuils ont supplanté la compétition avec ces 25 breloques.

La meilleure athlète chez les juniors est la Béninoise Rawdath Demba Diallo, qui a remportée 05 médailles d’or et le meilleur athlète chez les seniors est le capitaine béninois Abraham Amoussou. L’Égypte vient en deuxième position avec 17 médailles dont 04 en or, 08 en argent et 05 en bronze. La Côte d’Ivoire est troisième avec sept médailles dont 01 en or et 06 en bronze. On retrouve la RD Congo en quatrième position avec 05 médailles (04 argent et 01 bronze). Le Ghana est cinquième (03 argent et 02 bronze), le Nigeria est sixième (01 argent et 04 bronze).

Le Burkina Faso, le Cameroun et le Togo qui a finalement rejoint la compétition à la troisième journée, n’ont enregistré aucune médaille. A la fin des jeux, le Togo a remis le fanion de World Africa Skate au président Nathanael Koty, qui l’a transmis à l’Ambassadeur d’Égypte au Togo, qui a assuré que son pays est disposé à accueillir la compétition en décembre 2018. Mission donc accomplie pour le jeune président de la Fédération béninoise de roller sports, Marius Tchibozo.

Une mention spéciale aussi à l’encadrement technique pour le travail abattu. Précisons que cette organisation a été possible grâce à Nathanaël Koty, président de la Confédération africaine de roller sport

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    charaf Il y a 2 mois

    tres emmerveiller

  • Avatar commentaire

    Félicitations et merci à nos écureuils de roller sports. Ils nous ont vraiment fait honneur. AU MOINS UNE DISCIPLINE DANS LAQUELLE LE BÉNIN PEUT SE PRÉTENDRE PREMIER EN AFRIQUE. Que le travail continue et qu’à la prochaine édition en Égypte en 2018 nos écureuils de roller sports fassent encore mieux que cette année. Le Ministère des Sports devrait les recevoir et les honorer de la meilleure des manières.