Concours de conception de logo de la COA UEMOA : Le béninois Bartel Do Régo remporte le 2nd prix

Concours de conception de logo de la COA UEMOA : Le béninois Bartel Do Régo remporte le 2nd prix

La ville de Lomé a abrité du 28 au 30 novembre 2017, la troisième session ordinaire de la Conférence des ordres des architectes de l’espace Uemoa.

Bénin : Un policier et un militaire accusés de braquage par l’acteur Oncle bazar

Cette rencontre a permis de délibérer sur le concours de conception de logo lancé par les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Le premier prix du concours est revenu à l’ivoirien Christian Koné Yoba Apoban Ektal.

Le  deuxième prix, a été attribué au béninois Bartel Babatoundè Do Régo. La troisième distinction quant à elle, échoit dans les mains du malien Amidou Traoré. Notons qu’en dehors des prix décernés, la rencontre a permis aux ordres de l’Uemoa, de dresser un bilan des activités qu’ils ont mené depuis leur dernière entrevue.

Les participants  se sont également penchés sur la question des écoles d’architecture qui délivrent des parchemins que les ordres nationaux ne reconnaissent pas.Pour le président de l’ordre des architectes  de l’uemoa Francis Fabien Ouédraogo, les diplômés de ces écoles n’auront pas accès aux ordres des Etats de l’espace économique.

Commentaires

Commentaires du site 0