Le gouvernement du Nigéria ne soutient pas les sécessionnistes au Cameroun. C’est le message qu’a tenu à transmettre l’Ambassadeur du Nigéria au Cameroun au Président Paul Biya.Ce n’est plus un secret. Le Cameroun est secoué par une crise sans précédent. La région frontalière au Nigéria -partie anglophone du pays- qui se dit marginalisée par les francophones (beaucoup plus nombreux) manifestent leur mécontentement depuis la fin de l’année dernière.

En visite au Cameroun, l’Ambassadeur du Nigéria, dans le pays, Lawan Abba Gashagar, est porteur d’un message du Président Muhammadu Buhari. A l’en croire, les autorités nigérianes ont à cœur la préservation de l’intégrité nationale du Cameroun et sont favorables à un retour rapide à la paix dans le pays.

Sur la radio nationale camérounaise, il a été on ne peut plus clair lorsqu’il a affirmé que “l’Etat du Nigeria ne soutient d’aucune manière les sécessionnistes”. Au cours de son audience avec le Chef de l’Etat camérounais, il a rappelé les liens de fraternité qui lie les deux pays et les accords de libre échange et rassuré le Président Biya que le Nigéria jouera sa partition pour le retour de la paix promettant que les dirigeants du Nigeria “vont tout faire pour que la paix règne au Cameroun”..

Il y a des accords qui indiquent qu’un Camerounais peut se rendre au Nigeria pendant trois mois sans visa, de même qu’un Nigérian peut venir ici au Cameroun et rester trois mois sans visa. Tout citoyen peut rester dans l’un ou l’autre pays, pourvu qu’il respecte la loi de ce pays et qu’il ne mène pas des activités pour détruire son propre pays”, a-t-il affirmé.

2 Commentaires

  1. Dieu a béni le Cameroun. Ne craignez car rien ne nous arrivera de mal.cependant, ses ennemis payeront cher le prix de leur hardiesse.

  2. “les dirigeants du Nigeria “vont tout faire pour que la paix règne au Cameroun”..” 🙂 🙂 la “pax nigeriana” (paix nigériane) ?

    “l’Etat du Nigeria ne soutient d’aucune manière les sécessionnistes” Hum… on voudrait le croire. Comme être certain que ce n’est pas depuis le Cameroun que sont soutenus les sécessionnistes “biafrais”…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire