Cyclisme : Eric Ahouandjinou, nouveau champion du Bénin

Cyclisme : Eric Ahouandjinou, nouveau champion du Bénin

L'édition 2017 du championnat national de cyclisme a été disputée dimanche 17 décembre 2017, sur l’axe boulevard des armées-Zongo à Cotonou. Les coureurs béninois venus des quatre coins du pays, ont rivalisé d’ardeur pour se hisser parmi les meilleurs.

Bénin / Critérium cycliste de 100 km: Idrissou Baski sur la première marche du podium

Au terme du championnat, le béninois Eric Ahouandjinou a été sacré champion de 2017. Placé sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky, et du président d’honneur de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy), Nicolas Adagbé, l’édition 2017 du championnat national de cyclisme s’est bien déroulée.

Elle a regroupé les amateurs du Vtt, du vélo ordinaire et de route, aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames. Une première pour la Fébécy, à mettre à l’actif du président de cette fédération Romuald Hazoumè, qui entend insuffler une autre dimension à la discipline.  

Les cyclistes ont donc parcouru 20Km en Vtt, 20Km en vélo ordinaire, 25km pour l’élite chez les dames. Au niveau des hommes, il y a eu la compétition en vélo ordinaire, en Vtt puis la grande course qui a été appréciée par le public et qui a déterminé le champion de la saison 2016-2017. Ainsi, en 2h04mn54s, et ceci à 37 Km/H, c’est Eric Ahouandjinou (Safi) des Forces armées béninoises, qui a été sacré champion de la saison. Il a été suivi par Idrissou Baski (Espoir), et Robert Kponha (Racing). Pour le vainqueur de la saison, cette couronne est le cumul des expériences acquises. Mission accomplie pour le comité exécutif de la Fébécy, qui à travers ce championnat vient d’accomplir l’une des activités statutaires de la Fédération.

Les résultats du championnat

Coureurs l’élite (Hommes)

1er: Eric Ahouandjinou (Safi)

2e:Idrissou Bashiki (Espoir)

3e: Robert Kpoha (Racing)

Compétition Vtt (Hommes)

1er : Ahouanchitode Ezéckiel

2e : Abas Oussamane

3e: Romuald Soudji

Compétition Vélo ordinaire (Hommes)

Ghislain Anato

Boris Gnanvi

Norbert Anato

Coureurs l’élite 25km (femmes)

Chantal Vidognonlonhoué

Josiane Vidognonlonhoué

Compétition Vélo ordinaire 20Km (Femmes)

Chantal Vidognonlonhoué

Compétition Vtt 20 Km (Femmes)

Rafiath Traoré

Lucie Agossa

Justine Loko

Commentaires

Commentaires du site 0