Décès hier de Johnny Hallyday: Retour sur les dernières heures de la star française

Décès hier de Johnny Hallyday: Retour sur les dernières heures de la star française

Le chanteur, compositeur et acteur Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, a rendu l’âme dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 décembre 2017, à 02h44, des suites d’un cancer du poumon.

France : Emmanuel Macron élu président avec 65,5 % des voix

C’était à son domicile à Marnes-la-coquette en France, et il était âgé de 74 ans. Agé de 74 ans, la superstar française de la variété et du rock vient de s’éteindre. Johnny Hallyday avait révélé au printemps dernier être atteint d’un cancer du poumon, qui l’a finalement emporté.

Depuis quelques semaines, son état de santé donnait des signes de dégradation. Visiblement fatigué pendant la tournée des Vieilles Canailles, en juin et juillet derniers, pendant laquelle il s’est produit le plus souvent assis, il avait été hospitalisé quelques jours après le dernier concert. Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre 2017, suite à une insuffisance respiratoire dans sa maison de Marnes-la-Coquette en France, il a été transporté d’urgence à la clinique Bizet du le 16e arrondissement de Paris, où il a été placé sous respiration artificielle. Le chanteur a subi plusieurs examens qui confirmaient la progression de la maladie dans son organe, d’après nos confrères de Lepoint.

Ce n’est que lors de la visite d’Eddy Mitchell, ses enfants, Nathalie Baye son ex-femme et quelques autres amis du couple Hallyday, que tous ont appris de la bouche de Læticia, son épouse, que «l’idole n’avait plus que quelques jours à vivre». Le  samedi 18 novembre, une ambulance l’a ramené à son domicile de Marnes-la-Coquette où sa chambre avait été préalablement médicalisée. Son épouse confiait à leurs proches qu’elle espérait fêter Noël avec son mari. Mais le sort en a décidé autrement : « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017 », a-t-elle écrit dans un communiqué transmis à l’AFP, rapporte Lepoint.

« J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaire. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment », a précisé sa femme.

Johnny laisse alors derrière lui une carrière monumentale et une France orpheline. Le président français Emmanuel Macron n’a pas oublié de laisser ces mots d’hommage à l’endroit de l’artiste. « De Johnny Hallyday, nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations », a-t-il déclaré.

Soulignons qu’une messe de guérison avait été demandée pour Johnny Hallyday par l’un de ses fans du rock national, inquiet de son état de santé. Cette messe devrait être dite ce mercredi 6 décembre à 9h, dans la petite chapelle de Grièges. Malheureusement, ce sera une oraison funèbre en son honneur.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    aziz 7 jours

    Chez nous..au nord du benin…on ne pleur jamais la disparition…d’un vieil homme ou une vieille femme…ayant bien vecu et surtout qui a laisser beaucoup d’enfants derrière lui

    C’est la féte les réjouissances…..

    C’est ce que je pense de johnny hallydé que la vie a bien gaté..et de d’omersson…dont j’appréciais..beaucoup l’élégance,et la finesse de son intelect…

    Que la terre vous…soit lègère…

  • Avatar commentaire

    Allumez Le feu allumezzzzzzzzz Le feuzu