Dîner en blanc à Cotonou au Bénin: La 1ère édition ce 23 décembre

Dîner en blanc à Cotonou au Bénin: La 1ère édition ce 23 décembre

A la faveur d’une conférence de presse dans la soirée du mardi 12 décembre dernier à l’hôtel Azalaï de Cotonou, les organisateurs du Dîner en blanc Cotonou ont annoncé la première édition pour le samedi 23 décembre prochain

Bénin – Mairie de Cotonou : 33 Conseillers demandent un vote de défiance contre Isidore Gnonlonfoun

Et ce dans un lieu gardé pour le moment secret, conformément aux règles du Dîner en blanc international basé au Canada.

Le Bénin abrite sa première édition du Dîner en blanc, le samedi 23 décembre 2017. Il s’agit du « Dîner en blanc Cotonou », qui va fédérer une quinzaine de villes du Bénin. C’est l’annonce faite mardi 12 décembre dernier par le comité d’organisation conduit par Rodrigue Honvo, à l’occasion d’une conférence de presse à l’hôtel Azalaï de Cotonou. L’organisation de cet événement au Bénin est la conséquence directe de l’accord d’agrément signé le 14 novembre 2017, entre Dîner en blanc international dont le siège se trouve en Montréal au Canada, et l’agence Sud Courrier basée au Bénin. Dîner en blanc explique Rodrigue Honvo, c’est une manifestation internationale née depuis 1988 à Paris. C’est une organisation qui combat l’exclusion et promeut l’égalité, le vivre ensemble, la cohésion sociale. Elle permet à des personnes de se retrouver le temps d’une soirée, dans un décor de rêve pour partager des moments de convivialité.

Le principe demande que chaque couple apporte sa nourriture, mais l’organisation propose aussi des paniers repas pour les couples qui le désirent. Pour le Dîner en blanc Cotonou, il est proposé des repas beaucoup plus dans le sens de promouvoir la gastronomie béninoise, à en croire Hermine Audrey Honvo, responsable marketing au sein du comité d’organisation. Elle informe qu’outre l’entrée qui sera faite de divers types de salades, la résistance sera composée de «Dakouin», de «Amiwo», de «blokoto» avec différents accompagnements. Au menu du rafraichissement, elle annonce qu’il y aura quatre types de vin et deux de champagne.

Dîner en blanc Cotonou, ce ne sera pas que de la nourriture et de la boisson, mais aussi de la bonne musique live avec des artistes béninois de renom, d’après Rodrigue Honvo qui informe que tout se passera de 20h à 23h. Mais pour l’instant, le lieu du dîner n’est pas encore dévoilé. C’est selon les principes de l’événement qui veut que le suspens soit gardé autour du lieu jusqu’aux dernières heures. Aussi, c’est au comité d’organisation d’aller chercher les participants et de les ramener après la soirée. Toutefois, ceux qui désirent prendre part à ‘’l’after’’ qui va jusqu’à l’aube, effectueront le déplacement avec leurs propres moyens.

Pour y participer, il suffit de se rendre sur la plateforme internet cotonou.dinerenblanc.com pour suivre le processus d’inscription en trois étapes ou de le faire via une fiche d’inscription, confie Arnaud Loko

Commentaires

Commentaires du site 0