Espoir boxing club de Cotonou: Guy Marie d’Almeida réussi un double coup

Espoir boxing club de Cotonou: Guy Marie d’Almeida réussi un double coup

Pour célébrer les 20 bougies d’existence, cumulées à la 11e édition de ‘’gala de boxe à la Place du Souvenir’’, Espoir Boxing club de Cotonou a organisé, samedi 16 décembre 2017, à la Place du Souvenir, un gala international de boxe.

«Meilleur personnage sportif du Bénin 2016»: Noélie Yarigo reçoit sa distinction

Ce gala a réuni les pugilistes Béninois et Nigérians. Le public sportif et de curieux qui a massivement effectué le déplacement a eu droit à 13 combats, féminins et masculins. Les pugilistes étaient classés dans les catégories poussin, mouche, coq, plume, welter, léger, super-léger, cadette, mi-mouche, plume junior. Et pour bien clôturer ce gala de boxe, le public a eu droit à un combat néo professionnel entre le Béninois Mohamed Tidjani et Amen Adamth.

Dans un duel musclé, avec beaucoup de déchets techniques, c’est le Béninois qui a pris le dessus sur le Nigérian par Ko au quatrième round. Pour le président de la Fédération béninoise de boxe (Fbb), Germain Mahinto, Espoir boxing club tient toujours debout, bien qu’il ne soit plus à sa tête (désormais président d’honneur, ndlr). Pour lui, c’est un sentiment de joie si le club travaille pour les jeunes. A en croire Guy Marie d’Almeida, c’est une tradition à Espoir boxing club.

« Notre ambition est que la jeunesse se développe. Nous organisons ce gala pour encourager les jeunes », a-t-il laissé entendre. Il a ajouté que ce gala permet d’évaluer les jeunes pugilistes mais aussi de détecter de nouveaux talents. Pour le coach national Agnan, parmi les boxeurs il y a des génies et il faut les tester. « Chaque fois, ils boxent entre eux et cette fois-ci, nous avons invité des étrangers afin de les évaluer », a indiqué le coach Agnan qui a martelé qu’après 20 ans d’existence, Espoir boxing club a des acquis.

« Nous avons six champions nationaux et qui se trouvent en équipe nationale, et ont presque participé aux compétitions de la Cahb et de Aib (Associaton international boxing) », a indiqué le coach Agnan.

Commentaires

Commentaires du site 0