Football: El Hadj Diouf et Nwankwo Kanu ont joué pour les victimes de Boko Haram hier

Football: El Hadj Diouf et Nwankwo Kanu ont joué pour les victimes de Boko Haram hier

El Hadj Diouf, Nwankwo Kanu et plusieurs anciens footballeurs africains ont croisé les crampons hier jeudi avec les Kano Pillars , une équipe de la ville de Kano au Nigéria.

Nigéria : attentat-suicide de Boko Haram dans une mosquée

L’objectif de ce match de charité est de mobiliser des ressources pour venir en aide aux victimes de la secte islamiste Boko Haram qui sévit dans la région.

Au terme de la rencontre qui s’est jouée au stade Sanni Abatcha de Kano, c’est l’équipe locale des Kano Pillars qui a pris le dessus sur leurs aînés 2 buts à 1.

Pour l’ancien joueur de Liverpool El Hadj Diouf qui s’est confié au journal français l’Equipe, ce match de gala n’a pas seulement pour objectif de  « rassembler de l’argent » pour les personnes déplacées à cause de Boko Haram.

Selon le star du match France- Sénégal lors la coupe du monde 2002, cette rencontre vise également « à sensibiliser les gens au besoin vital des personnes déplacées ». Il a ajouté que tout l’argent recueilli sera utilisé pour venir en aide à ces déplacées qui fuient les violences de Boko Haram.

Commentaires

Commentaires du site 0