Forum économique de l’Ouéme et du Plateau : le maire Zossou défend les projets prioritaires

Forum économique de l’Ouéme et du Plateau : le maire Zossou défend les projets prioritaires

Le Forum économique des affaires et des investissements de l'Ouémé et du Plateau,  organisé par l'antenne régionale Ouéme-Plateau de la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin (Ccib), suit son cours à l’Espace Ubuntu de Porto-Novo.

Bénin : Le maire Zossou et sa délégation à Osun

A cette occasion, certains maires de la région économique des deux départements, dont celui de la ville capitale Emmanuel Zossou, ont défendu devant un parterre d’investisseurs privés et porteurs d’affaires les projets phares et prioritaires de la ville de Porto-Novo.

En connaisseur, l’édile de la ville de Porto-Novo a su convaincre ses interlocuteurs venus de la Chine, de la France, du Nigéria et du Togo voisin. Il a d’abord remercié l’antenne régionale Ouémé-Plateau de la Ccib, pour cette opportunité qu’elle offre aux maires en leur permettant d’échanger face à face avec les investisseurs privés, les porteurs de projets et les partenaires techniques et financiers. Selon Emmanuel Zossou, cette opportunité  permet aux communes de signer des mémorandum avec ces partenaires et investisseurs privés, dès lors que certains projets sont validés.

En ce qui concerne particulièrement Porto-Novo, quatre projets phares sont défendus à savoir la construction de l’hôtel de ville, la construction de l’hôtel 5 étoiles, la construction du marché international de Louho et le projet d’aménagement de la berge lagunaire. En ce qui concerne le projet de construction de l’hôtel de ville, le maire Emmanuel Zossou a fait comprendre aux investisseurs que c’est le plus urgent et prêt techniquement, car les études sommaires sont déjà réalisées par un cabinet d’architecture. Le maire de Porto-Novo indique que la ville capitale n’a pas d’hôtel de ville digne du nom, et qu’il urge de corriger cette injustice. Enfin, le maire Emmanuel Zossou a présenté le projet culturel phare de la ville, à savoir le Festival International de Porto-Novo (FIP), qui est un creuset pour valoriser la diversité de la richesse culturelle et cultuelle de la capitale

Commentaires

Commentaires du site 0