Gléxwé Xwé 2017 au Bénin : Le comité d’organisation fait le bilan

Gléxwé Xwé 2017 au Bénin : Le comité d’organisation fait le bilan

Gléxwé Xwé 2017 a pris fin il y a une semaine, avec la messe de clôture et la réjouissance populaire. A la fin, un bilan satisfaisant se dégage de la manifestation de cette année selon le chargé à la communication de l’évènement, Christian de Souza.

Bénin : « Le titre foncier est revenu avec son caractère définitif …», selon Bertrand Hazoumè

Démarré le 03 décembre 2017 par une marche du cœur à travers toute la commune de Ouidah, Gléxwé Xwé 2017 a officiellement pris fin il y a quelques jours avec la messe de clôture, suivie de la réjouissance populaire. L’évangile de ce dimanche du temps de l’avant est tiré du livre de Saint-Marc.

Dans son homélie, le père célébrant Barnabé Zomankpé a appelé les fils et filles de Ouidah à s’aimer et à s’unir davantage pour le développement de leur localité. Après la messe, la réjouissance populaire a été lancée à travers toute la commune. Sur les places publiques et dans les maisons, comme on pouvait s’y attendre, c’était une ambiance conviviale. Les ressortissants de la cité des Kpassè étaient heureux de se retrouver en famille et de célébrer l’union et la fraternité.

A la fin des manifestations, le chargé de communication de cette édition de Gléxwé Xwé, Christian de Souza qui s’exprimait au nom du comité d’organisation, a d’abord remercié et félicité tous ceux qui ont contribué à la tenue effective de ces instants de retrouvailles. Globalement le bilan est satisfaisant selon lui. Néanmoins, il a reconnu qu’il y a eu quelques failles dans l’organisation qui seront corrigées pour mieux faire aux prochaines éditions.

Il faut rappeler que la messe de clôture de l’édition 2017 de Gléxwé Xwé, a connu la participation du 1er vice-président de l’Assemblée nationale Eric Houndété, du préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia, du ministre des infrastructures et des transports Cyr Koty, du conseiller spécial du président de la République Johannes Dagnon, du maire de la commune Célestine Adjanohoun, et d’autres personnalités

Commentaires

Commentaires du site 0