Grogne au ministère des finances: Les travailleurs observent une grève de 24 heures ce jeudi

Grogne au ministère des finances: Les travailleurs observent une grève de 24 heures ce jeudi

Il ne reste plus que deux jours pour qu’ils entrent en grève. Ils, ce sont les travailleurs du ministère des finances qui ont décidé d’observer un mouvement de débrayage de 24 heures à compter de ce jeudi 07 décembre 2017.

Bénin: Le domicile de Laurent Mètongnon perquisitionné

Cette décision a été prise lors d’une assemblée générale extraordinaire que leur syndicat, le Syntracef a organisé ce lundi 04 décembre 2017. Le motif de ce mouvement de grève n’est rien d’autre que l’affaire CNSS.

Le Syntracef exige le rapprochement de l’audience de Laurent Mètongnon, ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale. Ce dernier croupit en prison depuis le 23 novembre dernier pour avoir autorisé des placements de fonds à la banque BIBE entre 2014 et 2015 alors que cette institution financière était en difficulté. On lui reproche également  d’avoir pris des retro-commissions sur ces placements de fonds.

Afin que le peuple béninois puisse avoir une compréhension profonde du dossier Cnss dans lequel est impliqué  leur camarade Mètongnon, le Syntracef invite le ministre de la justice Joseph Djogbénou à monter au créneau pour éclairer la lanterne de l’opinion.

Commentaires

Commentaires du site 0