Le groupe Magic System au contact des clients de Canal+ store Sègbèya

Le groupe Magic System au contact des clients de Canal+ store Sègbèya

Le célèbre groupe ivoirien ‘’Magic system’’, fête cette année son vingtième anniversaire de carrière. En tournée en Afrique depuis quelques mois pour marquer l’événement, il était en concert à Cotonou le dimanche 24 et le lundi 25 décembre.

CANAL+ store Sègbèya inaugurée pour une nouvelle expérience télé

Mais avant cette étape, Asalfo, Goudé, Tino et Manadja, étaient en visite le samedi 23 décembre 2017, au Canal+ store de Sègbèya. Et ils ont partagé de bons moments avec les clients de cette boutique. De passage au Bénin dans le cadre de sa tournée africaine (le Magic Tour 20 ans), marquant la célébration de son vingtième anniversaire de carrière, le groupe ivoirien ‘’Magic system’’ était samedi 23 décembre dans les locaux du Canal+ Store Sègbèya.

Arrivés à Cotonou la veille pour leurs concerts prévus les 24 et 25 décembre, ASalfo, Goudé, Tino et Manadja, les membres de ce groupe musical africain mondialement connu, ont fait passer d’agréables moments aux clients de la boutique. Transformés un court instant en agents commerciaux, les ‘’Magiciens’’ ont présenté et vendu les produits et services de Canal+ aux clients présents dans la boutique. Ces derniers ont profité de l’occasion pour immortaliser cet instant, en prenant pour certains des vues avec le groupe, et pour d’autres des autographes.

Après les avoir invités à faire confiance au groupe Canal+, les ‘’Magiciens’’ ont appelé les clients qui ont pu ainsi avoir la confirmation de leur présence au Bénin, à faire massivement le déplacement pour les concerts.

« Ça sera une messe au-delà d’être un concert. C’est un moment de communion avec tous nos fans qui nous ont accompagnés durant les vingt années. (…) Nous allons parcourir tous les albums de Magic System. (…) C’est plus de 150 chansons. Nous allons chanter celles qui vous ont marqué. Celles qui ont traversé toutes les générations. Et je crois que nous allons bien fêter à Cotonou.», a promis Asalfo aux fans du groupe.

Cette visite du célèbre groupe ivoirien ayant vendu plus de 15 millions de disques en 20 ans, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé avec le groupe Canal+. L’opérateur de télévision est l’un des sponsors de la tournée africaine célébrant les 20 ans de carrière des ‘’Magiciens’’. Pour Afoussat Traoré, la responsable commerciale de Canal+ Bénin, Magic System est un groupe légendaire avec une grande côte de popularité. Et il s’agit pour Canal+ de profiter, à travers ce partenariat, de l’aura du groupe pour gagner en visibilité partout où les ‘’Magiciens’’ sont connus.

« Magic System est en tournée pour ses 20 ans de carrière, le Magic Tour des 20 ans. Ils ont déjà visité plusieurs pays dans la sous-région ouest-africaine, et à chaque étape Canal+ a souhaité les accompagner parce que c’est un groupe mythique. C’est un groupe largement implanté dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest en particulier, et dans celle de tous les pays où ils ont déjà fait des étapes. Canal+ souhaite avoir la même longévité, la même côte de popularité. Et pour nous, il était en fait important de nous associer à cet événement.», a laissé entendre Afoussat Traoré.

Canal+ est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. Il compte plus de deux millions d’abonnés, et permet à ces derniers d’avoir accès à plus de 200 chaînes, radios et services, aussi bien sur des postes téléviseurs que sur leurs tablettes et smartphones. Présent en Afrique depuis plus de 20ans, Canal+ couvre plus de 25 pays à travers 11 filiales et de nombreux partenaires et distributeurs. Sa filiale au Bénin, la neuvième en Afrique, a été installée en 2015. Ses boutiques s’étendent depuis lors un peu partout sur le territoire béninois. Inaugurée en avril dernier, la boutique de Sègbèya est l’une des nouvelles boutiques les plus modernes ouvertes par le groupe Canal+ au Bénin.  

Commentaires

Commentaires du site 0