La polémique ne baisse toujours pas. La récente reconnaissance de Jerusalem comme capitale d’Israël met le monde musulman en colère. Pour cause, Israël se base sur des textes anciens pour affirmer le caractère juif de la ville. Mais dans l’histoire d’autres peuples ont également pris place dans la ville.
Face aux dernières déclarations du président Trump, le président turc, Recep Tayyip Erdogan a exprimé sa colère, mais aussi sa solidarité envers les palestiniens, critiquant à nouveau, ce dimanche 10 décembre, Israël: «La Palestine est une victime innocente (…) Quant à Israël, c’est un Etat terroriste, oui, terroriste ! (…) Nous n’abandonnerons pas Jérusalem à la merci d’un Etat qui tue des enfants»
En déplacement à Paris, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a répondu à ce dernier : « M. Erdogan a attaqué Israël (…) Je n’ai pas l’habitude de recevoir des leçons de moralité de la part d’un dirigeant qui a bombardé des villages kurdes dans son pays, qui a emprisonné des journalistes, qui a tué des innocents, ce n’est pas l’homme qui va pouvoir me donner des leçons. «
Laisser un commentaire