Le choix de Jérusalem comme capitale d’Israël continue de susciter la polémique dans le monde, y compris au-delà du cercle occidental. En effet, il y a quelques heures, la Corée du nord à réagi concernant la décision américaine. Ce fut une nouvelle fois l’occasion pour le régime nord-coréen de critiquer les choix de son ennemi juré, et par la même occasion d’insulter Donald Trump.
Pour Pyongyang, la décision du président américain (le traitant au passage de gateux mentalement dérangé) n’est pas étonnante, puisqu’il appelle à la destruction de la Corée du nord.
« Mais cette initiative démontre clairement au monde entier qui est le destructeur de la paix et de la sécurité mondiales, le paria et le voyou dans la communauté internationale » a déclaré un responsable nord-coréen.
Le pays affirme condamner fortement cette décision et affirme soutenir la Palestine dans leur combat jugé légitime. Le régime affirme que les USA seront tenus responsables des conséquences. Hormis la Corée du nord, plusieurs pays occidentaux dont des alliés traditionnels des USA ont critiqué la décision du président Trump (lire ici).
Laisser un commentaire