Des voix s’élèvent toujours depuis la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem comme la capitale d’Israël. A Bruxelles ce lundi, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne vont rencontrer le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour statuer sur le dossier. Une première depuis 22 ans.
Cette rencontre, on le rappelle intervient cinq jours après la décision du président Trump. Frederica Mogherini, la responsable de la politique étrangère de l’Union Européenne a signifié qu’ils agiraient au même titre que certaines voix puissantes du monde, en disant niet à cette trouvaille de Trump : Ne pas reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
«Nous sommes convaincus que la seule solution réaliste est basée sur deux Etats, Israël et la Palestine, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats suivant les frontières de 1967 », a-t-elle soutenu.
Cette reconnaissance rend la paix possible au Proche-Orient a laissé entendre à sa descente d’avion le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Par ailleurs, cette décision du président Donald Trump ne finit pas de livrer ses secrets tant du côté de ceux qui sont hostiles que de son côté à lui-même. Les jours à venir édifieront encore un plus l’opinion internationale.
Laisser un commentaire