Bénin : La mairie de Porto-Novo vole au secours du Chud-Op

Bénin : La mairie de Porto-Novo vole au secours du Chud-Op

Le conseil municipal de la ville de Porto-Novo, soucieux des conditions de vie des malades du Centre hospitalier départemental de l’Ouémé-Plateau (Chud-Op), est allé les secourir.

Bénin : Construction de hangars et travaux de voie à bétonner à Porto-Novo

C’est le maire Emmanuel Zossou, accompagné pour la circonstance de son deuxième adjoint le Dr François Ahlonsou, qui ont procédé hier à la remise officielle de ces cartons de médicaments et de matériels de premiers soins. 

En effet, lors d’une précédente visite dans ce centre hospitalier, l’édile de la ville capitale avait pris l’engagement au nom du conseil municipal, d’appuyer les services d’urgence en médicaments et matériels de premiers soins, pour la prise en charge des blessés et des accidentés.

Ces matériels vont permettre, précise le maire Emmanuel Zossou, de mettre en place des kits d’urgence. L’objectif du maire est de permettre à l’hôpital de prendre en charge les patients non accompagnés pour sauver des vies. C’est pour traduire cela en actes qu’une cérémonie sobre a été organisée dans l’enceinte de l’hôpital en présence des responsables du centre, dont le directeur du Chud-Op.

Occasion pour ce dernier de remercier les autorités municipales pour avoir pensé à ces malades du centre. Il a promis qu’un bon usage et une bonne répartition seront faits de ces dons.

Commentaires

Commentaires du site 0