Mali : Un membre des jihadistes du FLM arrêté

Mali : Un membre des jihadistes du FLM arrêté

C’est à la frontière avec le Sénégal et la Mauritanie que M. Boly, informateur et recruteur du Front de Libération du Macina (Flm) a été arrêté, ont annoncé les autorités de la direction générale de la sécurité d’Etat (Dgse).

Mali : les populations manifestent contre l’armée française à Kidal (vidéo)

Il s’apprêtait à implanter une base du front dans la région de Kayes, première région administrative quand les autorités ont mis la main sur lui. C’est en réponse à des dénonciations des populations sur la présence des terroristes dans cette zone que le Direction générale de la sécurité a dû mettre en branle ses services pour le mettre hors d’état de nuire.

Marabout très influent, M Boly aurait participé à l’embuscade contre le préfet de Nara en donnant des informations aux terroristes sur le déplacement du convoi des forces armées maliennes. Il bâtit sa réputation dans le renseignement par sa communication régulière avec les chefs secteurs terroristes. C’est un coup dur qui est porté contre le groupe terroriste avec l’arrestation de ce maillon important de la chaîne.

Commentaires

Commentaires du site 0