Malversations lors des funérailles de Mandela: Les révélations de la Médiatrice de la République

Malversations lors des funérailles de Mandela: Les révélations de la Médiatrice de la RépubliquePhoto: Leon Neal / AFP - Getty Images file

En Afrique du Sud, une nouvelle affaire de détournement de fonds publics risque de faire parler d'elle dans les prochains jours. Un rapport publié par la médiatrice de la République met en exerge des malversations lors des funérailles de l'ancien Président Mandela.

AFRIQUE DU SUD : Winnie Mandela dénonce la corruption au sein de l’ANC

Des malversations lors des funérailles de l’ancien Président sud africain Nelson Mandela. C’est ce que révèle un rapport publié par la Médiatrice de la République.

A en croire les révélations de la médiatrice de la République, les diverses malversations avoisinent la bagatelle de 18 millions d’euros soit environ 300 millions de rands.Un rapport publié par la médiatrice de la République revient sur les diverses malversations liés aux funérailles de Mandela. Inflation massive des prix, détournements de fonds destinés au développement social de cette région, mauvaise planification et manque de respect des règles de la chaîne d’approvisionnement sont entre autres énumérés dans le document.

Les fonds détournés étaient confiés à l’Estern Cape Development Corporation pour “accélérer le développement de l’infrastructure sociale en vue des funérailles du Président Mandela“.

L’accusation selon laquelle le gouvernement de la province du Cap-Oriental aurait indûment détourné des fonds publics pour un montant de 18 millions d’euros (NDLR: 300 millions de rands) affectés à l’Estern Cape Development Corporation pour accélérer le développement de l’infrastructure sociale en vue des funérailles du Président Mandela, est basée sur des éléments de preuve.” lance la médiatrice de la République, Busisiwe Mkhwebane.

Commentaires

Commentaires du site 0