Mesures de salubrité en fin d’année : Vendeurs à la sauvette et mendiants dans le viseur de Toboula

Mesures de salubrité en fin d’année : Vendeurs à la sauvette et mendiants dans le viseur de Toboula

Les chefs d’unités de police, le maire intérimaire de la ville de Cotonou et les responsables du ministère du cadre de vie, étaient à la préfecture de Cotonou ce lundi matin.

Bénin : Tournée de Modeste Toboula et Isidore Gnonlonfoun à Cotonou

Ils sont allés assister à la réunion animée par le préfet du Littoral Modeste Toboula et le Général Nazaire Hounnonkpè, chargé de mission du chef de l’Etat. Au cours de cette réunion, les discussions ont tourné autour des mesures de salubrité et de sécurité à prendre en cette période de fin d’année pour permettre aux populations de passer d’agréables moments de fête.

Pour le préfet Toboula il est impérieux de mettre en place un dispositif de sécurité très conséquent pour parer à tout incident pendant cette période, car c’est un devoir républicain pour l’Etat de garantir la sécurité et la quiétude totale à ses citoyens.

Quant au Général Hounnonkpè, il a salué l’initiative du préfet  avant d’inviter le maire intérimaire de la ville Cotonou à revoir le mode de fonctionnement de la Police Municipale. A l’en croire cette police doit désormais assurer une veille continue contre l’incivisme dans la ville de Cotonou .

Au terme de cette réunion, les commissaires d’arrondissement et le Commissaire central de la ville  ont été instruits aux fins d’opérer des patrouilles régulières dans la ville. L’objectif de ces rondes  est d’assurer la sécurité des citoyens mais aussi de  débarrasser les lieux publics des vendeurs à la sauvette et des mendiants.

Commentaires

Commentaires du site 0