Michaëlle Jean au Bénin : La chef de l’Oif veut renforcer la coopération entre le Bénin et son institution

Michaëlle Jean au Bénin : La chef de l’Oif veut renforcer la coopération entre le Bénin et son institution

La secrétaire générale de la francophonie Michaëlle Jean a foulé le sol béninois dans la soirée de ce mercredi 13 décembre 2017.Elle a été reçue à sa descente d’avion par le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

Coopération sino-béninoise: Plus de 50 milliards pour donner de l’eau aux populations des Collines

Dans sa déclaration à la presse, Michaëlle Jean a souligné les vieilles relations qui existent entre le Bénin et l’Oif . Des relations qui durent depuis 47 ans et qui « méritent d’être renforcées » selon elle « sur des axes prioritaires » comme le numérique et la promotion de la jeunesse béninoise.

L’Haïtienne a également dit quelques mots sur la démocratie béninoise qu’elle apprécie, avant de  féliciter le « dynamisme économique » du pays. Au cours de son séjour prévu pour prendre fin le 16 décembre prochain, Michaëlle Jean sera reçue en audience par le Chef de l’Etat Patrice Talon. Elle aura aussi à prononcer un discours à l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Entre ces deux rendez-vous inscrits dans  son agenda, le successeur d’Abdou Diouf aura une séance de travail avec quelques membres du gouvernement.

Commentaires

Commentaires du site 0