Michaëlle Jean au Bénin : La chef de l’Oif veut renforcer la coopération entre le Bénin et son institution

Michaëlle Jean au Bénin : La chef de l’Oif veut renforcer la coopération entre le Bénin et son institution

La secrétaire générale de la francophonie Michaëlle Jean a foulé le sol béninois dans la soirée de ce mercredi 13 décembre 2017.Elle a été reçue à sa descente d’avion par le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

Bénin : Aurélien Agbénonci prône une diplomatie autonome et réactive

Dans sa déclaration à la presse, Michaëlle Jean a souligné les vieilles relations qui existent entre le Bénin et l’Oif . Des relations qui durent depuis 47 ans et qui « méritent d’être renforcées » selon elle « sur des axes prioritaires » comme le numérique et la promotion de la jeunesse béninoise.

L’Haïtienne a également dit quelques mots sur la démocratie béninoise qu’elle apprécie, avant de  féliciter le « dynamisme économique » du pays. Au cours de son séjour prévu pour prendre fin le 16 décembre prochain, Michaëlle Jean sera reçue en audience par le Chef de l’Etat Patrice Talon. Elle aura aussi à prononcer un discours à l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Entre ces deux rendez-vous inscrits dans  son agenda, le successeur d’Abdou Diouf aura une séance de travail avec quelques membres du gouvernement.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0