Nana Akufo-Addo: “C’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir”

Nana Akufo-Addo: “C’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir”

En marge de la visite au Ghana du Président francais, Emmanuel Macron, le Président ghanéen a lancé un vibrant appel à la jeunesse africaine.

PCB : la fin de la FrançAfrique ne viendra pas de la France mais de l’Afrique

La visite au Ghana du Président Macron a été l’occasion pour le Président ghanéen Nana Akufo-Addo de lancer un cri de coeur à l’endroit de la jeunesse africaine. Il invite la jeunesse à croire en elle même.

En effet, le Président ghannéen a lancé un appel aux jeunes africains qui selon lui ne doit plus “croire à un Eldorado en Europe“. A l’en croire, “C’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir“. Pour lui, l’Afrique doit se départir de la mentalité d’assisté pour ne plus dépendre des décisions des contribuables européens. Pour preuve, il s’appuie sur l’exemple des pays qui ont eu l’indépendance au même moment que l’Afrique et qui sont aujourd’hui parmis les puissances de la planète.

La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (…), ils font partie des pays riches. Que s’est-il passé pour que nous en soyons là? Je veux construire un Ghana autosuffisant“, a-t-il ajouté.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 1 semaine

    Quand j’apprends d’un sommet euro-africain pour conferencer sur l’avenir de l’Afrique, comme cela s’est tenu en Cête d’Ivoire la dernière fois, j’ai la peau de Poule.

    comment les eurpéens qui ont violenté les populations africaines tout au Long de l’histoire et continuent peuvent ils vouloir du bien des africains,
    africains, ne soyons pas si bêtes.

  • Avatar commentaire
    Chrystelle 1 semaine

    Bien dit Monsieur le président du Ghana mais parle à tes collègues présidents qui sont des lèche c*l des européens et laissent leur peuple dans la misère