Niger: 500 migrants bloqués en Libye à Niamey depuis ce mercredi

A l’instar d’autres pays africains, le Niger a aussi rapatrié ses ressortissants bloqués en Libye. Une première vague de 500 migrants a rejoint Niamey dans la soirée de ce mercredi.Après l’échec de leur rêve d’aller caresser l’Eldorado en Europe, ces migrants, tous de nationalité nigérienne ont foulé dans la soirée de ce mercredi le sol de la capitale Niamey.

Publicité

Une initiative du gouvernement qui a bénéficié du soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Heureux de retrouver leur terre d’origine, ces derniers ont raconté leur mésaventure à leurs frères qui ont envie de tenter l’aventure comme eux. Ils confient que tout ce qu’ils entendent sur la Libye est bien réel.

Après ces témoignages les uns plus saisissants que les autres, les autorités ont assuré qu’elles feront le nécessaire afin de rapatrier tous les ressortissants nigériens bloqués dans des camps de rétention de migrants en Libye. Plusieurs autres vols sont attendus dans les prochaines semaines toujours pour ramener au Niger de jeunes hommes, femmes et ou enfants.

5 réponses

  1. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Il ne s’agit pas maintenant de procéder seulement à des rapatriements spectaculaires. Il faut surtout que les Chefs d’Etat africains se tournent vers leur peuple et le servir comme ils ont Promis dans leur serment. Cela veut dire, il faut pour chaque pays d’offrir des perspectives aux jeunes. Que tout jeune qui sort de l’école obtient une Formation et le premier emploi rémunéré.

    1. Avatar de Hamidou TENI
      Hamidou TENI

      Je suis totalement d’accord avec vous.Ce qui est bizarre est que ce sont ces mêmes jeûnes qui luttent pour la réélection de ces derniers qui pensent qu’à l’argent

  2. Avatar de Hamadou djibo
    Hamadou djibo

    Ce qu il faut faire c est aux autorités nigériennes de vérifier cela et prendre des dispositions urgentes pour rapatrier tous nos ressortissants

  3. Avatar de Ambassade du Niger en Libye
    Ambassade du Niger en Libye

    Ces migrants n’avaient pas pour ambition d’aller en Europe, mais de rester et de travailler en Libye.
    Il n’y a pas 500 migrants dans les centres de détentions en Libye.

    1. Avatar de Ahamadou Abdou
      Ahamadou Abdou

      Faux,es_tu allé en prison voir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité