Niger: 500 migrants bloqués en Libye à Niamey depuis ce mercredi

Niger: 500 migrants bloqués en Libye à Niamey depuis ce mercredi

A l’instar d’autres pays africains, le Niger a aussi rapatrié ses ressortissants bloqués en Libye. Une première vague de 500 migrants a rejoint Niamey dans la soirée de ce mercredi.

France : des versements liquides lors de la campagne de Sarkozy intéressent la justice

Après l’échec de leur rêve d’aller caresser l’Eldorado en Europe, ces migrants, tous de nationalité nigérienne ont foulé dans la soirée de ce mercredi le sol de la capitale Niamey.

Une initiative du gouvernement qui a bénéficié du soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Heureux de retrouver leur terre d’origine, ces derniers ont raconté leur mésaventure à leurs frères qui ont envie de tenter l’aventure comme eux. Ils confient que tout ce qu’ils entendent sur la Libye est bien réel.

Après ces témoignages les uns plus saisissants que les autres, les autorités ont assuré qu’elles feront le nécessaire afin de rapatrier tous les ressortissants nigériens bloqués dans des camps de rétention de migrants en Libye. Plusieurs autres vols sont attendus dans les prochaines semaines toujours pour ramener au Niger de jeunes hommes, femmes et ou enfants.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Hamadou djibo 6 jours

    Ce qu il faut faire c est aux autorités nigériennes de vérifier cela et prendre des dispositions urgentes pour rapatrier tous nos ressortissants

  • Avatar commentaire
    Ambassade du Niger en Libye 1 semaine

    Ces migrants n’avaient pas pour ambition d’aller en Europe, mais de rester et de travailler en Libye.
    Il n’y a pas 500 migrants dans les centres de détentions en Libye.