Nigéria : l’armée arrête 167 combattants de Boko Haram

Nigéria : l’armée arrête 167 combattants de Boko Haram

Au Nigéria, l'armée poursuit son offensive contre les terroristes de Boko Haram. L'opération Lafiya Dole lancée depuis quelque temps par les autorités militaires semble porter des fruits. La dernière offensive a été lancée dans la région du lac Tchad.

Nigéria : Longue peine d’emprisonnement pour des combattants de Boko haram

Débutée il y a deux semaines avec des bombardements, la dernière offensive de l’opération Lafiya Dole a conduit à l’arrestation de près de 167 combattants du groupe terroriste en plus de ceux tués dans les affrontements. 

173 femmes et 67 enfants ont également été récupérés. D’après les premières informations, ils feraient partie des familles des terroristes enfuis. Pour les autorités ils devraient être pris en charge dans des camps pour réfugiés très rapidement.

Le groupe terroriste a été considérablement affaibli depuis la prise de pouvoir du président Muhammadu Buhari. Ce dernier avait promis faire de la lutte contre le terrorisme une priorité de son gouvernement.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Aziz ! N’extrapole pas non plus , Tu en fais trop là .

  • Avatar commentaire

    Ne criez pas…victoire très tot…!!

    En effet…d’ici là..que les ong..droit de lhommiste..viendront nous dire..qu’il faut traiter ces gens..humainement avec un procés équiatable

    Ils (ong)…doivent vérifier…et attester que ces gens là…sont bien nourris (petit four au petit dejeuner..un repas copieux digne de prince à midi..et le soir..une bonne soupe)…

    Des lits confortables..derniers cris…

    Coiffure,manucure pédicure tous les deux jours…sona..bronzage….bref…tout le confort…quoi…

    meme ils..ont droit…qu’on leur monte des putes…payées avec nos impots…dans leur chmabre

    Droit de l’homme oblige..