Nigéria : Le Sénat trouve incohérent le budget 2018

Nigéria : Le Sénat trouve incohérent le budget 2018

Le Budget proposé par le gouvernement Buhari comporterait des incohérences. C’est le verdict rendu hier mardi par le Sénat dans la planification et l’exécution du budget 2017.

Nigéria : des manifestants demandent à Buhari de rentrer ou de démissionner

Les sénateurs ont décelé une mauvaise exécution du budget de 2017 notamment au niveau des ministères, des départements et agences du gouvernement fédéral lors des sessions de défense du budget.

A travers une motion les sénateurs ont suggéré que l’examen du budget 2018 soit suspendu, ce qui permettrait de poursuivre l’exécution du budget 2017 jusqu’à la fin du mois de mars 2018. Mieux certains sénateurs ne trouvent opportun l’examen et l’approbation du budget 2018, alors que la performance du budget 2017 reste inconnue du grand public.

Par ailleurs, les sénateurs soutiennent que la proposition du budget 2018 est un coffret « garni de déceptions ». Cette proposition du budget a besoin d’être revue pour le bien de tous les Nigérians.

Par ailleurs, le président du Sénat Bukola Saraki estime pour sa part que l’exécutif doit donner des clarifications, si le budget 2017 n’a pas été reporté en 2018

Commentaires

Commentaires du site 0