Pahou – Bénin: Jean Ouinsou exhorte la jeunesse à accompagner Patrice Talon

Pahou – Bénin: Jean Ouinsou exhorte la jeunesse à accompagner Patrice Talon

Après quelques années de silence, l’ancien chef d’arrondissement de Pahou Jean Ouinsou, s’est présenté devant les médias ce mardi 19 décembre 2017 à l’hôtel de l’amitié de Kouhounou.

Maître Jacques Migan sur Golfe TV : l’ancien bâtonnier prend la défense de Talon

Il a invité la population de Pahou à soutenir le régime du nouveau départ. Ancien chef d’arrondissement de Pahou dans la commune de Ouidah, Ouinsou Jean a expliqué que c’est à cause des problèmes créés de toute pièce par les adversaires politiques proches de l’ancien régime, qu’il a du démissionner.

Pour lui, l’homme de vérité ne fait pas trop de bruit. Et après avoir traversé des épreuves sous le régime Yayi, il a décidé de prendre un peu de recul tout en travaillant dans l’ombre. Car, il croit que lorsqu’on est natif d’un milieu, on ne peut pas délaisser ce milieu. Opinant sur le régime en place, l’ancien élu local de Pahou trouve que l’actuel président de la République, Patrice Talon, porte une bonne vision pour toute la nation béninoise. A l’image de John Rawlings, il veut fermer les portes à l’évasion des ressources de ce pays. C’est pourquoi il est nécessaire que tout le monde l’accompagne dans sa démarche, dans ses réformes et sa vision.

Jean Ouinsou pense que Pahou a des atouts pour son développement. Alors, il lance un appel à la jeunesse, aux personnalités et chefs couronnés de cet arrondissement, afin qu’ils jouent la carte de l’unité, pour qu’ensemble ils puissent penser au développement l’arrondissement. Pour lui, la jeunesse de Pahou doit se lever et apporter son soutien au régime du nouveau départ. Il a indiqué que Pahou ne peut pas se mettre dans l’opposition s’il aspire réellement au développement. Jean Ouinsou estime qu’il a déjà eu des responsabilités à Pahou. Et actuellement, il n’aspire pas prendre de poste de responsabilité, mais il veut plutôt accompagner ceux qui vont réellement travailler au développement de cet arrondissement, et à l’épanouissement de la jeunesse

Commentaires

Commentaires du site 0