PRD – Bénin : Des ministres et de nombreux jeunes cooptés au sein des instances de décision

PRD – Bénin : Des ministres et de nombreux jeunes cooptés au sein des instances de décision

Les nombreuses réformes annoncées par le président Adrien Houngbédji au sein du Parti du renouveau démocratique (Prd), ont été effectives à l’issue des assises du congrès des 01 et 02 décembre 2017 dernier.

Assemblée Nationale: Les députés plébiscitent le rapport d’activités de Houngbédji

A cet effet, deux ministres du gouvernement Talon à savoir Serge Ahissou et Jean-Claude Houssou, ont fait leur entrée au sein des instances de décision du Prd.

En effet, le président Adrien Houngbédji qui a été reconduit au poste de président du parti sera aidé dans sa mission par ces ministres Prd, qui sont promus au poste de vice-présidents du parti. L’ancien chef d’État-major général des forces armées du Bénin, le Général Dénis Gbessèmèhlan, fait partie des heureux promus puisqu’il est dorénavant vice-président du parti. C’est aussi le cas du suppléant du professeur François Abiola, l’honorable Joseph Gbamigbadé, promu vice-président, après son récent retour au Prd après une longue absence. L’actuel Directeur de cabinet du président Houngbédji à l’Assemblée nationale, Dr Falilou Akadiri, est promu Secrétaire général du parti, cumulativement avec ses fonctions. Le congrès a aussi fait la promotion de plusieurs jeunes du parti.

Des journalistes membres du Prd tels que Joël Eméric Allagbé et Hugues Patinvoh, actuellement attachés de presse du président de l’Assemblée nationale, sans oublier Médard Sessinou actuel Chef d’arrondissement d’Avrankou centre, sont promus vice-présidents du parti. Enfin, un Haut conseil des sages du parti a été créé et est présidé par l’expert comptable international, Rouf Amadou Raïmi. Il assure l’intérim du président du parti en cas d’empêchement. Rouf Amadou Raïmi devient ainsi le numéro 2 du Prd

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Alain 1 semaine

    On ne peut que souhaiter bon vent au prd puisqu’ils ont actuellement le vent en poupre.Pour les jeunes promus j’espère qu’ils mesurent la lourde mission de leur promotion et travailleront à toujours mériter cette confiance des aînés