Réchauffement Climatique: Obama contre la méthode Trump

Réchauffement Climatique: Obama contre la méthode Trump

Barack Obama ne partage pas la méthode de gouvernance de son successeur sur bien des points.

Décision de Trump sur l’accord de Paris : réactions d’Obama et Hollande

Sur le plan environnemental, il n’approuve pas la position actuelle des Etats-Unis en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.

Le retrait de l’accord de Paris, qui a été ratifié à deux mois de l’élection de Trump ne reçoit pas l’assentiment de Barack Obama. Toutefois il se dit satisfait des efforts qui se font dans certains Etats. Des actions qui ont trait au respect des engagements pris pour limiter le réchauffement climatiques.

En clair Barack Obama souhaite que le leadership américain soit maintenu afin de donner une chance aux futures générations pour faire efficacement face aux bouleversements de la planète.

Déjà en 2009, l’ancien président Barack Obama a reçu le prix Nobel de la paix, pour ses nombreuses réformes au plan environnemental. Il se réclame un artisan de la lutte contre le réchauffement climatique.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 1 semaine

    Déjà en 2009, l’ancien président Barack Obama a reçu le prix Nobel de la paix !
    C’EST LA PLUS GROSSE ERREUR QUE LES ETRES HUMAINS ONT PU FAIRE SUR TERRE APRES L’ERREUR DE LA GENESE OU CAIN TUA SON FRERE ABEL !
    AUJOURDHUI APRES PLUS DE 2000ANS , UN AUTRE FRERE A TUE SON FRERE , C’EST A DIRE OBAMA SIGNANT L’ASSASSINAT DE KHADAFFI EN COMPAGNIE DE SA SG , HILLARY CLINTON, DAVID CAMERON , LE PETIT NICOLAS SARKOZY ET BIEN SUR LE CLUB DES BAVARDS APPELE NATIONS UNIES .
    EN 2009 OBAMA RECOIT PAR ERREUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX ET EN 2011 IL TREMPE SON DOIT DANS LA MORT DE KHADAFFI .QUEL PAIX QUE DE TUER SON FRERE COMME CAIN ET ABEL ? AUJOURDHUI ,IL OSE HONTEUSEMENT CRITIQUER TRUMP ! TRUMP A T’IL TUE UN SEUL CHEF D;;ETAT AFRICAIN ?