Retrait de licence à Glo au Bénin: Ignace don Métok regrette le départ d’un réseau ami des artistes

Retrait de licence à Glo au Bénin: Ignace don Métok regrette le départ d’un réseau ami des artistes

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (Arcep) vient de mettre fin à la licence d’exploitation du réseau Glo Mobile au Bénin. Cette décision de l’ARCEP ne réjouit pas l’artiste Ignace Don Métok.

L’opérateur Glo interdit de sortir son matériel du territoire béninois

Interrogé par la radio nationale, cet ex-ambassadeur de Glo Mobile a du mal à envisager le départ de ce réseau du Bénin. Selon lui, Glo Mobile était le seul réseau au Bénin qui travaillait pour la promotion des artistes béninois à l’international.

C’est donc regrettable qu’il soit obligé de plier bagage a ajouté le chanteur qui pense que les deux parties (l’Arcep et Glo Mobile) pouvaient négocier pour s’entendre sur l’essentiel. Ce n’est donc pas parce que le réseau a des difficultés à faire face à ses obligations que les autorités doivent mettre fin à sa licence d’exploitation selon le chanteur.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Abdoulaye Atchadé. Il y a 4 semaines

    Virgile,

    Personne n’est bête. Tu parles de loi. Acerp qui a retiré la licence à glo n’est pas légal. Dans un pays de droit, il n’a pas compétence d’agir telle qu’il l’a fait.

    Glo est le réseau des plus démunis au pays. C’est avec ce réseau, tout le monde arrive à joindre facilement l’extérieur, notamment le Nigeria et bien d’autres encore. Mais comme ce régime est anti-social, c’est normal qu’il agit de la sorte. Vérifiez bien les informations et vous vous rendrez compte que le vrai problème, n’est le renouvellement de licence comme on tente de nous le faire savoir. Sinon, c’est même pas réfléchi qu’on croit qu’une société, encore étrangère finisse sa licence et refuse de la renouveler.

  • Avatar commentaire

    Au lieu de penser quel stratégie il faut mener pour développer l’électricité et l’eau dans notre pays, deux éléments essentiels, leur problème c’est retrait de licence.
    Ils n’ont qu’à continuer comme ça.
    Qu’ils chassent tous les réseaux GSM de notre pays.
    C’est ce qu’ils veulent non ?
    On est là, on les regarde.
    Le Bénin prospère très bien.

  • Avatar commentaire

    Réfléchissez…un peu…mes gars

    Un investisseurs,ou opérateurs économiques..qu’on met en difficulté…au benin..c’est que derrière tout ça…le trio..est derrière..

    Il arrivera…meme…que les femmes qui vendent du talé talé ou du poissons..braisées…seront chassées

    Ce sont des pieuvres…des sangsues…qui ont pris le benin..en charges

    • Avatar commentaire

      Meme..mes parents..à zongo..qui vendent du chinchinga,du foura,des moutons.du lait caillé..et du choucoutou (lieu de rendez vous de franck,tundé,toffa,et agadjavi).ont va leur arracher leurs affaires..

      C’est clair et net

  • Avatar commentaire

    Vous êtes bêtes, êtes vous vraiment sérieux?
    Pour un retard dans la transmission des liste des abonnés MTN a été amendé à 2 milliards de dollar par le gouvernement Nigérian. MTN a payée l’amende.
    Pourquoi voulez vous que dans notre pays le Bénin la loi ne soit pas respectée?
    La licence de GLO est arrivée à expiration, elle n’a qu’à simplement la renouvelée suivant les nouveaux principes. D’ailleurs Glo n’a jamais couvert le territoire national.

  • Avatar commentaire

    Les gens se foutent de nous quoi.je pose la question de savoir ce que gagnera le bénin avec cette affaire de retrait de licence.Au lieu de trouver un terrain d’entente entre les deux parties on se permet de faire le dur en oubliant ce que ce réseau a fait pour nos artistes beninois et bien d’autres. C’est une regrettable décision.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 semaines

    Metok parle de quelle Acerp ? La légale , ou l’illégale 
    Donc , glo déguerpi, plus de ces photos géantes de mon artiste préféré sagbohan danielou , que j’écoute dans ma grotte , sur les murs ? 😡😡😡