Après la Côte d’Ivoire, le Nigérian et bien d’autres pays concernés par la migration clandestine, le Sénégal a lui aussi rapatrié près de 2500 ressortissants bloqués en Libye.L’annonce a été faite par le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à l’Assemblée nationale alors qu’il se prononçait au cours de débats sur la politique générale.
L’autorité assure que ces migrants une fois au pays, ont reçu une enveloppe financière en guise de soutien de l’Etat du Sénégal. Aussi vont-ils bénéficier d’un suivi rigoureux des autorités sénégalaises.
Devant des conditions dégradantes des migrants en Libye, le pouvoir de Dakar n’a pas attendu la diffusion du reportage de la chaîne de télévision américaine CNN avant de réagir. Le premier ministre a fait savoir que le gouvernement réagira toujours promptement toutes les fois que les sénégalais où qu’ils soient auront besoin de lui.
Par ailleurs, les autorités veulent mettre tout en œuvre pour savoir si ces derniers ne sont pas liés à des structures terroristes.
Laisser un commentaire