Soirée des sportifs sottevillais 2017 : Odile Ahouanwanou décorée en France

La ville de Sottevillais 76 située au nord de la France, a distingué au cours du dernier week-end de ce mois de novembre 2017, les athlètes et acteurs du sport qui ont impressionné cette petite ville de trente mille habitants, dont la Béninoise Odile Ahouanwanou.Comme à l’accoutumée, la ville de Sottevillais 76 a récompensé ses meilleurs athlètes et acteurs sportifs de l’année. Ce rassemblement annuel de tous les clubs de la ville est une occasion de mettre à l’honneur les personnalités marquantes de l’année. Une soirée qui a commencé par la distinction des athlètes dont la Béninoise, Odile Ahouanwanou, et deux autres athlètes de son club : Valentine Huzé et Maxime Téniere.

Publicité

Une fois encore, Odile Ahouanwanou a donc fait parler du Bénin en France. Parmi les athlètes ayant marqué les esprits des Sottevillais cette saison, le Bénin peut être fier d’en avoir une. Elle est pensionnaire de l’un des grands clubs d’athlétisme français. La commune de Sotteville lui a reconnu ses mérites en ce début de nouvelle saison. Auteure d’une saison pleine de prouesses, elle a marqué le monde de l’athlétisme. L’heptathlonienne qui compétit également sur les épreuves individuelles telles que le 100m haies, le saut en longueur et en hauteur, le lancer de poids et de javelot et autres, a été magnifiée à travers une reconnaissance qu’elle doit forcément à ses meilleures performances de l’année, notamment à Bakou où l’athlète béninoise a décroché une médaille d’or historique pour son pays et au mondiaux d’athlétismes de Londres, où elle a tenu son rang en occupant la 1ere loge africaine et la 19e au plan mondial sur 32 concurrentes.

A cela s’ajoute son titre de championne de France en heptathlon (discipline de sept épreuves en deux jours de concours : 100m haies, 200m, lancer de poids, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de javelot, 800m), sans oublier le record des régionaux de Mondeville qu’elle a arraché la Française Antoinette Nana Djimou. Cette cérémonie a aussi connu la distinction de deux de ses coéquipiers en club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité