Les béninois pourront bientôt recevoir gratuitement des appels en provenance des pays comme la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Togo et la Sierra Leone.Ce privilège leur est offert par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Le secrétaire exécutif de l’ARCEP  Hervé Guèdègbé et Abdou Karim Sall, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications du Sénégal, ont signé le 12 décembre dernier à Dakar, le protocole d’Abidjan sur le free-roaming.

L’initiative  qui rend possible ces appels gratuits et qui fait bien plus encore puisqu’il est également possible de bénéficier d’une tarification aux prix local des communications faites d’un pays signataire du protocole vers un autre. A en croire le directeur des opérations d’Orange pour l’Afrique de l’Ouest, le free-roaming ne sera pas automatiquement effectif au Bénin.

« L’accord vient juste d’être signé. En tant qu’opérateur télécom, nous attendons maintenant que les autorités locales nous communiquent un échéancier pour sa mise en application » a indiqué Fabrice André.

Notons que bien qu’étant absent du Bénin Orange est concerné par la mise en œuvre du Free-roaming dans le pays puisqu’il est présent dans les autres Etats signataires du protocole.

2 Commentaires

  1. En Europe et aux États Unis et entre les deux parties, il y a déjà des appels du  genre à partir d’une certaine heure de la journée (16h par exemple)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom