Après les échauffourées constatées hier mardi au tribunal de Cotonou suite au report de l’audience de Laurent Mètongnon, le préfet du littoral est sorti de sa réserve pour mettre en garde les commanditaires de ces troubles à l’ordre public.Modeste Toboula a tenu à rappeler aux auteurs de ces incidents que les audiences publiques ne peuvent pas être des occasions pour troubler l’ordre établi. Le tribunal à l’en croire, est très sensible puisqu’on y amène des détenus pour les présenter au procureur.

Ces hors la loi pourraient profiter de la confusion créée par ces incidents pour s’échapper selon M Toboula. Il a ensuite ajouté que de tels incidents ne se reproduiront plus dans son département.

« Il n’y aura pas d’anarchie. C’est la dernière fois que ça va se passer comme ça » a menacé le préfet du Littoral.

Ceux qui participeront aux audiences publiques et qui vont être complices d’une situation de trouble à l’ordre public seront traités comme tels a-t-il décrété avant de préciser que cette clarification est la dernière qu’il fera.

25 Commentaires

  1. On dirait que cet imbécile de bulldog se prend pour le ministre de l’intérieur. Heureusement tout pouvoir temporel à une fin. Certains semblent l’oublier.

  2. Que veut le beninois? L.ordre et non l.anarchie!!! Alors kouons des actes qui vont dans ce sens! Et saluons le courage dy jeune homme tiboula.

  3. C’est ça l’irresponsabilité d’un tenant de l’autorité publique.
    Jusqu’au moment où, à force de jouer les matamores et de défier l’opinion publique, les forces de l’ordre encerclées, vont tirer pour se dégager et il y aura un mort.

  4. son compte sera réglé absolument. Lui qui était trempé dans une affaire de détournement de fonds et qui a été libéré sous caution vient dire quoi. j’ai honte et je l’attends. Il descendra un jour et nous nous reverrons.

  5. toboula dans un Etat de droit ca ne passe pas comme ca,si toboula talon utilise autres methode que le droit alors ils vont voir autres choses devant eux

  6. Dans tous les pays qui se respectent, la justice est rendue dans une certaine sérénité. Je suis étonné de voir @Aziz cautionner ces actes de sauvageons, au regard des expériences qu’il a vécues dans plusieurs pays. Nous voulons toujours nous singulariser au Bénin dans des attitudes puériles qui confinent au désordre, ce qui traduit l’immaturité de notre peuple, inapte à accéder au progrès dans tous les domaines… Continuons notre descente aux enfers….

    • Aziz n’a vécu nulle part vu ses réactions sur la toile. On dirait un campagnard lorsqu’on lit ses analyses. Mais c’est le fort de la plupart de mes frères mis à part quelques uns qui réfléchissent!

    • Allomann..

      J’ai toujours..eu des opinions..non sectaires..dans ce forum

      Il arrive que les gens ont du mal à me situer…et c’est bien ainsi

      J’ai bien dit que j’aime toluba…mais je trouve qu’il fait trop le zéler..et quitte parfois ses plates bandes…..juste pour monter aux chefs..qu’il travail

      Gueobbels,hess,et les dignitaires nazis..ont faire pire..

      Quant à seigni…si tu avais…un millième..de mon vécu..tu serais heureux..

      Mon style de langage…est fonction..des gens…cretins comme toi

  7. Moi, je n’irai pas au Bénin tant que TALON sera au pouvoir. C’est vraiment du n’importe quoi. Je suis très surprise de voir le mandat de Talon se passer ainsi. J’ai même revu il y a quelques jours le débat entre Talon Lionel Zinsou et franchement, Talon a berné tout le monde. Il a usurpé le pouvoir et trompé tout le monde. Je suis peinée de voir que Talon qui est déjà fortuné, se comporte de cette manière.Honte à lui. Mille hontes à lui. Il y a un début et une fin. Après son mandat ou ses mandats, il va regretter tout ce qu’il fait.

  8. Toboula toboulance ou tobouler quel bon conseil peut sortir de ta bouche ??? Espèce de né avant la honte mais tkt ton heure va sonner bientôt et tu verras… Va nu pied

  9. Ce Toboula ou Tabouré ou je ne sais quoi… Il est qui et quoi même… Tcho !!! Des gens ont passés avant toi mon gigolo et des gens ont fais plus que ça dans pays et précisément dans ce département que tu prends pour le terrain de ton arrière grand-père mais ils sont où maintenant ??? Donc vas-y doucement et cesse de te gigoter car votre règne n’est pas éternelle… Un jour sera dans ce pays où on n’appellera ton nom et tu auras du mal à sorti de ton coin… Donc va doucement mon Goliath…

  10. J’aime toluba…mais là il en fait trop

    Il n’est pas ministre de l’intérieur..à ce que je saches

    Nous avons vu matin dohou azonhiho…faire le zélé..pendant la révolution..

    Il était craint….

    Comment ça c’est passé par la suite

  11. Quel conseil lui toboula peu donné à une ville il n’a ca donné conseil à ces enfant nous ne sonne pas à ton égard tu va partir bientôt

  12. Lui toboula , s’adresse t’il à ses enfants ? 😡
    Allez même voir et savoir comment ils sont éduqués ; ce type ne perd rien à attendre , on va le déculotter, et le traîner tout nu comme un ver de terre dans la ville de cotonou 

  13. Exprimer son mécontentement face à l’arbitraire est un devoir!!!
    Mais TOBOULA ne perd rien à attendre, son tour viendra et son compte sera réglé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom