Tournoi international d’escrime de Cotonou: Une vingtaine d’escrimeurs attendus

Tournoi international d’escrime de Cotonou: Une vingtaine d’escrimeurs attendus

Open de Cotonou d’escrime: La compétition lancée en fanfare

Ce mardi 19 décembre 2017 à la salle de conférence du Palais des sports à Kouhounou, le président de la Fbe Jacques Okoumassoun, a exposé aux médias les objectifs visés. Dans sa vision de promouvoir et de vulgariser l’escrime au Bénin et dans la sous-région, le comité exécutif de la Fédération béninoise d’escrime (Fbe) organise la première édition du tournoi international d’escrime/Open de Cotonou.

Cette compétition va réunir une vingtaine d’escrimeurs venus de la Côte-d’Ivoire, du Togo et du Bénin. Le Nigéria, quatrième pays participant, sera à Cotonou en tant qu’observateur. Pour le président de la Fbe, Jacques Okoumassoun, cette compétition va devenir un tournoi statutaire de la Fbe.

« Nous devons amener l’escrime vers les sportifs » a-t-il indiqué, avant d’insister sur le fait que c’est un engagement qui va être honoré.

Pour le secrétaire général de la Fbe Edouard Tchiakpè, ce tournoi va permettre non seulement de promouvoir l’escrime au Bénin et dans la sous-région, mais surtout de jauger le niveau des escrimeurs.

Les escrimeurs béninois prêts

Pour une bonne participation de l’équipe béninoise à cette compétition, la fédération a mis les escrimeurs au travail. Et au cours de cette conférence de presse, l’entraineur William Chrysostome a rassuré que son groupe composé de six escrimeurs est prêt à défendre valablement les couleurs du Bénin. Il a informé que les moyens ont été mis à disposition pour une bonne préparation de la sélection béninoise. Alors, il a invité le public à effectuer massivement le déplacement du Palais des sports du stade Général Mathieu Kérékou, afin de pousser les ambassadeurs béninois à la victoire.  

Au cours de cette compétition, les escrimeurs vont être soumis à deux épreuves que sont l’épreuve de sabre et celle de fleuret, aussi bien en individuel qu’en équipe. Dans l’efficacité, dans la loyauté et dans le respect, la Fbe s’engage à relever le défi de bien organiser cet Open de Cotonou

Commentaires

Commentaires du site 0